Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec deux arrivées pour le moment, sans compter Stephon Castle, les Spurs espèrent grappiller des places à l’Ouest. Mais pour certains, le titre pourrait être remporté dans quelques années à peine.
Plutôt que de jouer la draft en 2025, surtout avec la présence d’un Cooper Flagg pour ne citer que lui, les Spurs ont manifestement envie de jouer les playoffs. Chris Paul et Harrison Barnes ont renforcé cet effectif début juillet, tandis qu’un autre trade reste possible. Brandon Ingram et Lauri Markkanen font partie des cibles potentielles à ce stade de l’intersaison.
Playoffs en vue pour les Spurs de Wembanyama ?
Le message envoyé par le front office est plutôt clair : fournir de l’aide à Victor Wembanyama et lui permettre de chambouler la hiérarchie existante au sein de la conférence Ouest. Les Texans ne joueront pas le titre en 2025, mais leur effectif pourrait être prêt à obtenir une place pour le play-in dès l’an prochain.
The Spurs’ current projected rotation entering next season:
— Evan Sidery (@esidery) July 13, 2024
Starters = Chris Paul, Devin Vassell, Jeremy Sochan, Harrison Barnes, Victor Wembanyama
Second Unit = Tre Jones, Malaki Branham, Stephon Castle, Keldon Johnson, Zach Collins
Another jump from Wembanyama could make San… pic.twitter.com/ulgDHbMJaj
« La rotation actuelle des Spurs pour l’an prochain. Titulaires : Chris Paul, Devin Vassell, Jeremy Sochan, Harrison Barnes, Victor Wembanyama. Remplaçants : Tre Jones, Malaki Branham, Stephon Castle, Keldon Johnson, Zach Collins. Un autre cap pour Wembanyama pourrait faire de San Antonio un possible prétendant aux playoffs. »
Rappelons que l’été n’est pas terminé pour les Spurs, eux qui vont encore pouvoir recruter si nécessaire. L’effectif est en tout cas intéressant, surtout si Wembanyama parvient à franchir un nouveau cap pour sa seconde campagne en NBA.
Spurs will win a title within the next 4 seasons , GUARENTEED 🔥
— miguel (@livefromtheshxd) July 13, 2024
Les Spurs gagneront le titre dans les 4 prochaines saisons, garanti 🔥
Les Spurs proches d’un titre ? Nous en sommes loin, mais une place en play-in reste possible si cet effectif parvient à exploiter son potentiel. Et on ne parle même pas de la saison de Victor Wembanyama…