Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En pleins préparatifs pour les Jeux Olympiques de Paris, Team USA a eu le droit à la visite de Barack Obama. L’ancien président des États-Unis en a d’ailleurs profité pour adresser un message aux hommes de Steve Kerr que Stephen Curry a rapporté.
En vue des prochains Jeux Olympiques, la sélection nationale des États-Unis continue sa préparation. Celle-ci a d’ailleurs été le théâtre il y a quelques jours d’une visite impromptue, à savoir celle de Barack Obama. En tant qu’ancien basketteur universitaire et ami de certains joueurs de l’équipe, dont Stephen Curry, le 44ème président américain a été accueilli chaleureusement par l’ensemble de l’effectif et du staff :
Key and Peele sketch Team USA edition pic.twitter.com/EURtfrn3Cd
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) July 10, 2024
Steph Curry dévoile le message de Barack Obama pour Team USA
Après le fiasco de la dernière Coupe du Monde, qu’ils ont achevée à la 4ème place, les Américains ont remanié de façon quasiment complète leur roster afin de décrocher l’or aux JO de Paris. Une mission de taille pour laquelle Barack Obama s’est donc chargé de leur apporter son soutien il y a quelques heures avec un message bien précis, dont Curry a accepté de révéler la teneur en conférence de presse :
Stephen Curry : Il nous a dit qu’on doit travailler dur pour représenter notre pays de la meilleure des façons. C’est une grande opportunité dont on dispose parce que le sport a le pouvoir de réunir les gens. On a la possibilité de faire quelque chose de spécial et d’inspirant. On aspire à l’excellence. Il veut que l’on gagne parce que c’est ce pour quoi les États-Unis sont connus dans le monde.
Si cela ne paraissait pas encore clair, le Chef et ses coéquipiers se rendront donc en France avec beaucoup de détermination cet été. Barack Obama, lui, s’attend à de grandes choses de leur part, comme il l’a fait savoir mardi :
Barack Obama : Je suis convaincu qu’ils ramèneront l’or et qu’ils nous représenteront comme il se doit dans le monde entier. Je tenais simplement à leur témoigner mon soutien avant qu’ils ne s’envolent. Mais je tiens aussi à remercier les légendes qui représentent le basket américain et les États-Unis depuis 50 ans.
Autant dire que l’ancien chef d’État devrait suivre de près les performances de Steph et consorts, lui qui se place comme un grand amateur de basket depuis toujours. Fan des Bulls, il a même déjà joué un match secret avec… Joakim Noah, qui aurait alors adopter un comportement dingue.
À défaut sans doute de pouvoir se rendre en France dans les semaines à venir, Barack Obama s’est rendu au camp de Team USA pour lui rappeler l’ampleur de sa mission aux Jeux Olympiques. Un message visiblement bien reçu par Stephen Curry.