Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Longtemps pressenti pour incarner une nouvelle fois l’UFC Paris, Ciryl Gane devrait finalement affronter Alexander Volkov en octobre prochain. Un revirement de situation qui en a surpris plus d’un et sur lequel le Français s’est exprimé avec franchise.
Comme lors des deux premières éditions, la logique aurait voulu qu’il fasse office de tête d’affiche pour un tel événement. Après tout, en tant que combattant globalement considéré comme le visage du MMA français, Ciryl Gane faisait pleinement sens pour disputer une nouvelle fois le main event de l’UFC Paris. C’est d’ailleurs ce à quoi il s’attendait encore jeudi soir, en marge de l’ARES 23, au micro de Canal+ :
Ciryl Gane : Moi, je n’ai aucun problème avec le fait de combattre à l’UFC Paris. La décision revient à l’UFC. Nous, avec mon coach et mon manager, notre discours auprès de l’UFC, c’est, « Donnez-nous qui vous voulez. » On attend, on n’a pas encore d’adversaire mais on se tient prêt. (…) Je pense que l’UFC attend un peu le combat Aspinall/Blaydes, mais nous, on prend n’importe qui et on sera là en septembre.
Ciryl Gane étonné par son absence à l’UFC Paris
Soi-disant partant pour relever n’importe quel défi à l’UFC Paris, le 28 septembre prochain, Gane n’y prendra finalement même pas part. Son retour dans la cage devrait en effet avoir lieu à Abu Dhabi dans le cadre d’un choc qui vient de fuiter. Face à l’incompréhension logique de ses fans, le colosse français a soulevé ce dossier ces dernières heures dans son émission Twitch « Main Event ». La Sueur rapporte :
Ciryl Gane : N’importe qui, on aurait dit oui. Malheureusement, on pensait il y a encore une dizaine de jours que c’était pour Paris et cette nuit, c’est tombé juste après l’ARES.
Il faut donc croire que Bon Gamin a été le premier surpris par cette annonce, lui qui pensait encore jeudi soir qu’il combattrait bien pour la troisième fois à Paris. Une affirmation qui fait toutefois l’objet de quelques doutes sur la toile :
oh le mito, j’aime trop Ciryl mais il a bien vesqui aspinall quand même
— g u t s 🇫🇷 (@DBZoo_) July 12, 2024
Almeida le call depuis 16 ans hein, fallait accepter il serait à Paris
— Best of Video 🇵🇸 (@BestOfVideoo) July 12, 2024
Alors qu’il se disait ô combien partant pour combattre de nouveau devant le public de l’Accor Arena lors de l’UFC Paris, Ciryl Gane n’en aura finalement pas l’occasion. Un choix de l’UFC qui provoque son étonnement… et qui lui vaut de nouvelles critiques.