EDF – Après la défaite des Bleus, polémique concernant Wembanyama : « L’impression de…

EDF Victor Wembanyama
La Chaîne L’Équipe (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Toujours du travail pour l’équipe de France de Vincent Collet, battue ce vendredi soir par la Serbie malgré la présence de Victor Wembanyama. Mais l’utilisation du Français a rapidement fait polémique.

Publicité

Nouvelle défaite pour l’équipe de France après l’Allemagne, et cette fois contre la Serbie de Nikola Jokic. Score final de 67-79, avec un match qui aurait pu tourner en faveur des Bleus à trois minutes de la fin, mais Evan Fournier et ses partenaires n’ont pas réussi à faire le poids. Plutôt inquiétant à l’approche des Jeux Olympiques, surtout pour Victor Wembanyama.

L’utilisation de Wembanyama fait débat chez les Bleus

Avec 14 points, 10 rebonds et 3 passes, l’intérieur a réussi un solide match dans l’ensemble, surtout avec un duel contre Jokic. Mais c’était loin d’être parfait pour les supporters, notamment au niveau de son utilisation. Malgré 29 minutes de jeu dans cette partie, Wemby n’a pu tenter que 8 tirs. Anormal pour beaucoup.

Publicité



Cette statistique peut presque rappeler les Spurs en début de saison, quand l’équipe de Gregg Popovich n’avait aucune idée de comment jouer avec quelqu’un de 2m24 dans la raquette. Wembanyama n’est pas assez recherché sur le terrain et le résultat est immédiat. Les supporters sont agacés, même si Vincent Collet doit voir le problème.

Publicité

j’avais l’impression de regarder les Spurs avec Sochan en meneur

C’était Sochan en meneur ? Pas une passe d’entrée (dans la raquette) pour Wemby de tout le match

Publicité

Est-il normal que Victor Wembanyama, qui peut être considéré comme le meilleur joueur de cet effectif, termine avec seulement 8 tirs ? Probablement pas pour les fans. Les Bleus ont quelques semaines pour trouver des solutions rapides.

Equipe de France (M) Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus