Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Originaire du Québec, Georges Saint-Pierre maîtrise dès lors parfaitement le français et affiche une certaine connexion avec les combattants MMA tricolores. Ces dernières heures, il a par exemple teasé le gros projet qu’il prépare… avec Ciryl Gane.
Bien qu’officiellement retraité depuis 2019, il n’en reste pas moins l’une des principales figures de l’UFC à l’heure actuelle. Georges Saint-Pierre se montre à vrai dire encore très présent dans le milieu et continue de suivre avec attention l’actualité de l’organisation. Et lorsqu’il ne tranche pas dans des débats opposant par exemple Islam Makhachev à Khabib Nurmagomedov, il lui arrive de trainer avec ses homologues français.
En effet, de par ses racines québécoises, l’ancien champion des poids welters et moyens peut facilement communiquer et dès lors collaborer avec des combattants tricolores. Depuis quelques jours, il s’affiche ainsi régulièrement à l’entraînement avec Baysangur Chamsoudinov, qu’il a accueilli du côté de Montréal. Mais là n’est pas la seule connexion qu’il entretient avec les guerriers-stars issus de l’Hexagone.
Georges Saint-Pierre en dit plus sur son projet avec Ciryl Gane
S’il passe encore pas mal de temps dans l’octogone malgré ses 43 ans, Georges Saint-Pierre profite de sa retraite pour effectuer d’autres activités variées. Il poursuit par exemple son bonhomme de chemin dans le cinéma, lui qui est déjà apparu dans divers films et séries Marvel. Or, lors d’un récent passage dans UFC Unfiltered, c’est bel et bien une production française et impliquant un certain Ciryl Gane qu’il a évoquée :
Georges Saint-Pierre : Il y a un gros projet qui sortira à la fin de l’année et qui s’intitule La Cage. C’est une grosse production, une série de six épisodes consacrée au MMA. C’est un petit peu comme Entourage, mais version MMA. C’est une fiction, mais ils utilisent de vrais combattants dans la série. Je vais jouer mon propre rôle, Jon Jones est dans le casting, Ciryl Gane aussi et quelques autres gars.
Dirigée par Franck Gastambide, la série La Cage sortira donc fin 2024 selon GSP. Outre la légende canadienne, Ciryl Gane, Jon Jones, mais aussi Salahdine Parnasse, Abdoul Abdouraguimov, Morgan Charrière et bien d’autres y effectueront une apparition, ce qui a de quoi donner l’eau à la bouche des fans. Pour l’heure, difficile de livrer de plus amples informations sur ce projet, si ce n’est son affiche :
LA CAGE, une série inédite sur l’univers du MMA, avec la participation de la légende Georges Saint-Pierre (et beaucoup d’autres 👀).
— Netflix France (@NetflixFR) July 4, 2023
Prochainement sur Netflix. pic.twitter.com/p6lpX8Mgb5
Après avoir déjà fait un peu de bruit en France, la série La Cage vient donc d’être teasée à une échelle internationale par Georges Saint-Pierre en personne. Ce, quelques mois seulement avant sa sortie officielle selon les dires de l’icône de l’UFC.