Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors qu’on pensait que Ciryl Gane ferait son grand retour à l’occasion de l’UFC paris, les récentes rumeurs semblent indiquer que ce ne sera pas le cas. Le Français remonterait ainsi dans la cage un mois plus tard… et l’identité de son adversaire fait saliver les fans.
Absent depuis l’UFC Paris en septembre 2023, Ciryl Gane est très attendu par les médias comme les fans. Surtout après les dernières polémiques à son sujet, alors qu’il a refusé de défier le champion intérimaire Tom Aspinall parce qu’il tournait dans un film… Mais alors qu’on imaginait son come-back dans la capitale française face à Jailton Almeida, l’UFC pourrait bien avoir réservé une surprise à tout le monde.
🚨 Ciryl Gane will take on Alexander Volkov at #UFC308 in Abu Dhabi on October 26th!
— Championship Rounds (@ChampRDS) July 12, 2024
(per. @AgFight) #UFC #MMA pic.twitter.com/rgv2ZjusYY
Ciryl Gane affrontera Alexander Volkov à l’UFC 308 (26 octobre) à Abu Dhabi, selon Ag Fight
Ciryl Gane de retour face à Alexander Volkov ?
Rien n’est encore officiel donc l’information est à prendre avec des pincettes, mais il s’agit du même média qui avait dévoilé le choc à venir entre Benoît Saint-Denis et Renato Moicano. On assisterait donc à la revanche entre « Bon Gamin » et le Russe, qui vient de démolir Sergei Pavlovich. Gane l’avait battu à la décision il y a de ça trois ans et une fois encore, les fans s’attendent à un combat particulièrement disputé.
that will be a killer fight
— xiongmao.ai (@xiongmao_ai) July 12, 2024
Ça va être un combat de tueurs
volkov gonna body this dude in under two rounds
— 𝙳𝚊𝚗𝚔𝚂𝚘𝚕𝚘 ⚡️ (@DanksoloNFT) July 12, 2024
Volkov va démolir ce gars en moins de deux rounds
Volkov struggled with Aspinall’ speed, I imagine it’ll be the same with Gane.
— RICK GRIMES ✯ (@BndoCalrissian) July 12, 2024
Vokov a eu du mal avec la vitesse d’Aspinall, j’imagine que ce sera la même chose avec Gane.
Plutôt que de le faire revenir à Paris, l’UFC aurait donc décidé d’opposer Ciryl Gane à Alexander Volkov aux Émirats Arabes Unis. Il faudra en attendre la confirmation pour en être sûre, mais ce potentiel clash des Titans suscite d’ores et déjà l’engouement.