Paris 2024 – Débat viral sur Anthony Edwards et Wemby : « Quand il va lui dunker dessus à Paris…

Les jeunes stars NBA Anthony Edwards (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si les conditions sont réunies, la France et les États-Unis pourraient croiser le fer lors des Jeux Olympiques. Et du côté des US, certains attendent avec impatience une potentielle joute entre Victor Wembanyama et Anthony Edwards. Le duel s’annonce mémorable.

Publicité

Dans un premier temps, Team USA et l’Équipe de France ne sont pas destinées à s’affronter aux Jeux Olympiques puisque n’évoluant pas au sein de la même poule. Les Bleus devront se mesurer aux champions du monde allemands, tandis que les Américains auront à faire face à la Serbie. Mais il semble clair qu’un affrontement entre les deux nations serait une affiche extrêmement alléchante du côté de Paris.

D’un côté, la France va chercher à gagner l’or olympique sur ses propres terres et pourra compter sur un Victor Wembanyama en pleine forme. Que ce soit cette saison aux Spurs ou depuis le début de la préparation des Bleus, le pivot fait feu de tout bois et pourrait être la principale star de ces JO. De l’autre, la sélection américaine compte à la fois des légendes du jeu et des jeunes aux dents longues, comme Anthony Edwards.

Publicité

Duel cinq étoiles à venir entre Anthony Edwards et Victor Wembanyama ?

Depuis quelques mois et en plus d’être devenu le franchise player des Timberwolves, l’arrière s’est également imposé comme l’un des joueurs les plus spectaculaires de la ligue. C’est simple, Ant-Man n’a pas peur de grimper sur qui que ce soit pour lui dunker dessus…Forcément, les fans US espèrent le voir tenter l’impossible et postériser Wembanyama, 2m24 sous la toise et meilleur contreur de la saison 2023-24.



Publicité

Quand Ant va dunker Wemby à Paris et qu’il va pointer du doigt le fan français au premier rang avec des miettes de croissant sur sa poitrine

On ne va pas se le cacher, une telle scène offrirait l’une des images les plus dingues du tournoi, tous sports confondus. Mais encore faut-il qu’Edwards parvienne à grimper sur le phénomène tricolore… ce qui n’est pas garanti.

Ouais, l’Alien ne va pas le laisser faire. Mais on aime Ant quand même

Publicité

On ne va pas se le cacher, tout le monde attend un duel au sommet entre l’Équipe de France et Team USA. De quoi assister à quelques affrontements XXL sur le terrain, notamment le prodige Victor Wembanyama et certaines des plus grosses stars américaines.

Anthony Edwards Jeux Olympiques Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Team USA Victor Wembanyama

Les dernières actus