Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après l’avoir déjà affronté quatre fois ces derniers mois sur les parquets NBA, Victor Wembanyama foulera ceux des Jeux Olympiques de Paris en tant que coéquipier de Rudy Gobert. Avant cela, il a osé se fendre d’une petite moquerie amicale envers lui.
Cela fait déjà de longues semaines que la planète basket fantasme sur cette paire d’apparence terrifiante pour ses adversaires. Difficile à vrai dire de trouver plus dissuasif que le duo que formeront Victor Wembanyama et Rudy Gobert à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris. Leur association lors du premier match de préparation des Bleus a d’ailleurs pleinement confirmé ce pressentiment.
Le troll bon enfant de Victor Wembanyama pour Rudy Gobert
A priori complémentaires sur le terrain, Wembanyama et Gobert se révèlent en outre assez complices en dehors. La vaine tentative du pivot des Timberwolves pour paraitre aussi grand que son jeune acolyte en est la preuve. Ce dernier l’a également démontré dans le cadre d’une vidéo TikTok de l’équipe de France, dans laquelle il a été appelé à désigner son move favori :
Victor Wembanyama : Mon move préféré ? Moi, c’est le Shammgod sur les joueurs français Defensive Player of the Year. *En regardant Gobert* Et toi ?
Une référence piquante au highlight viral qu’il avait réalisé en janvier dernier face aux Wolves d’un Gobzilla médusé sur le coup.
Bien évidemment, la réponse de Wemby n’avait que pour but de titiller son partenaire dans la raquette tricolore, et non de révéler son véritable go-to move. Après tout, il n’a réalisé le fameux Shammgod qu’à une seule reprise jusqu’à présent en NBA. À défaut de faire véritablement réagir sa cible, cet impitoyable chambrage a quoi qu’il en soit beaucoup amusé les internautes :
L'enflure 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
— Freeezee 🧊 (@_Freeezee_) July 11, 2024
Mdrrrrr il a peur de rien cet alien
— Aaron⚡️ (@AaronSocial90s) July 11, 2024
Hâte de voir Rudy tenter le même mouv pour se venger
Titulaire d’une panoplie complète, Victor Wembanyama aurait pu mettre en avant l’un des nombreux dribbles qu’il maitrise et qu’il utilise régulièrement. Au lieu de cela, il a profité de cette occasion pour rappeler un bien mauvais souvenir à Rudy Gobert.