Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Malgré le forfait de Kawhi Leonard pour les Jeux Olympiques de Paris, Jaylen Brown n’a pas été appelé par la Team USA pour le remplacer. Une décision qui fait scandale sur la planète NBA et qui a conduit l’un de ses ex-coéquipiers aux Celtics à crier au complot.
Sachant que 12 basketteurs américains seulement pouvaient être convoqués pour participer aux Jeux Olympiques de Paris, certaines stars NBA sont restées sur le carreau. Mais alors que Kawhi Leonard a déclaré forfait pour la compétition en raison de son état de santé, une place s’est récemment libérée. Place qui a finalement été offerte à Derrick White, n’en déplaise à l’un de ses partenaires aux Celtics.
Jaylen Brown snobé de la Team USA à cause Nike ?
Surpris par le fait de ne pas avoir été choisi pour remplacer Leonard, Jaylen Brown s’en est même étonné publiquement sur les réseaux. De surcroit, il semble penser que les dirigeants de Team USA n’ont pas retenu sa candidature… à cause de son contrat le liant à Adidas, et non à l’équipementier de sa sélection, Nike. C’est en tout cas ce qu’a laissé penser son message viral à destination de la marque à la virgule :
@nike this what we doing ?
— Jaylen Brown (@FCHWPO) July 10, 2024
Nike, c’est ça que vous faites ?
Pour rappel, Brown avait pris position il y a quelques mois contre Nike lorsque la firme avait pris ses distances avec Kyrie Irving suite à l’acte jugé antisémite de ce dernier. Autant dire que ce nouvel épisode n’a fait que refroidir les rapports entre les deux parties. Témoin de ce conflit, Enes Kanter est venu y ajouter son grain de sel sur X et a rejoint l’avis de son ancien coéquipier à Boston avec des propos incendiaires :
Jaylen Brown was the @NBA Finals MVP.
— Enes Kanter FREEDOM (@EnesFreedom) July 10, 2024
The reason Jaylen didn’t get selected for the U.S. National team is because of his criticism of @Nike.
Corrupt #Nike operates like a mafia.
If you go against their agenda, they will find a way to silence you.
Also, everyone knows that Nike… https://t.co/vQsOmxzyR6 pic.twitter.com/LkoU9uSVbH
Jaylen Brown a été élu MVP des Finales. La raison pour laquelle il n’a pas été sélectionné par Team USA, c’est qu’il a critiqué Nike. Cette société corrompue opère comme une mafia. Si vous allez à l’encontre de ses idées, elle trouvera un moyen de vous faire taire. De plus, tout le monde sait que Nike déteste les musulmans. Il est temps de demander des comptes à Nike pour son crime contre l’humanité.
Snobé par l’équipe nationale des États-Unis suite au forfait de Kawhi Leonard, Jaylen Brown met en cause Nike. Cette polémique a fait réagir de nombreuses personnes, dont un Enes Kanter toujours aussi incisif envers la marque au Swoosh.