Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En attendant de faire ses débuts en Summer League, Alex Sarr continue de prendre ses marques dans les rangs des Wizards. Mais après la récente parution d’une vidéo d’entrainement, le niveau du Français a été mis en doute par certains fans sur la toile.
Comme plusieurs autres jeunes talents français draftés il y a quelques jours, il aura l’honneur d’effectuer très prochainement ses débuts officiels en NBA. Mais avant de fouler les parquets des plus grandes et célèbres salles de la ligue nord-américaine, Alexandre Sarr disputera la Summer League de Las Vegas avec les Wizards. Il aura même l’occasion d’y affronter dès ce vendredi un certain Zaccharie Risacher.
Le jeu d’Alexandre Sarr divise déjà les fans américains
Longtemps annoncé comme le 1st pick de la dernière Draft, Sarr a finalement été choisi en deuxième position par Washington D.C. Son profil n’en reste pas moins intriguant, lui qui devrait d’emblée avoir un gros impact sur la défense de sa franchise. Son jeu offensif, lui, reste perfectible, ce qui explique la récente vidéo le montrant en train d’enchaîner les tirs à 3 points dans le corner à l’entraînement :
One minute of Wizards’ 2nd overall pick Alex Sarr shooting corner threes at today’s Summer League camp practice. pic.twitter.com/ihvIRYnO1O
— Chase Hughes (@chasedcsports) July 10, 2024
À l’instar de la plupart des pivots actuels, l’international U19 tricolore tâche de développer un shoot extérieur relativement fiable. Son bilan de 10/18 sur cette séance de tirs montre d’ailleurs qu’il est loin d’être maladroit dans le domaine. En revanche, la forme de son shoot pose problème à certains fans, tandis que d’autres pensent simplement qu’il aura besoin de temps pour gagner en fluidité dans son geste :
awful
— 𝖊𝖑 𝖌𝖚𝖊𝖗𝖎𝖙𝖔 (@LeATL_23) July 10, 2024
Horrible
It’s not broke. Mechanics look pretty good. Reps will get him right
— everythingbalanced (@staybalanced37) July 10, 2024
Ce n’est pas mauvais. Sa mécanique a plutôt bonne allure. La répétition lui permettra de s’ajuster
À quelques heures de son premier match de Summer League, Alexandre Sarr a été aperçu en train de régler la mire à 3 points. À lui désormais de prouver sur le terrain que son tir extérieur et sa mécanique n’auront rien d’un handicap dans son jeu.