Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Si les Jeux Olympiques de Paris sont tant attendus par les fans de basket, c’est en partie parce que beaucoup pensent que ce sera la première et dernière fois qu’on verra Stephen Curry, LeBron James et Kevin Durant ensemble avec la Team USA. Mais après la déclaration du Slim Reaper, l’espoir renait.
Contrairement à la Coupe du Monde 2023, ce ne seront pas uniquement les jeunes stars de NBA qui seront envoyées à Paris pour les Jeux Olympiques. Steve Kerr a décidé de constituer la meilleure équipe possible pour décrocher une médaille, et bien évidemment, seule celle à la couleur dorée sera convoitée par les Américains. C’est pourquoi LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant ont été convoqués.
Certes, ces trois légendes ne sont plus dans la force de l’âge, mais elles font encore partie des basketteurs les plus talentueux de la planète. Mais puisqu’ils se rapprochent à grands pas de la retraite, on pourrait s’attendre à ce que cette compétition soit la première, mais aussi la toute dernière qu’ils disputent ensemble. Et bien détrompez-vous, car dans une interview accordée à ESPN, la superstar des Suns vient d’annoncer le contraire.
LeBron, Steph Curry et Kevin Durant présents aux JO 2028
Paris ne sera pas notre dernière danse. Ces gars jouent encore à un niveau d’élite. LeBron peut encore jouer 4 ou 5 ans, il pourrait être là aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. Steph joue encore incroyablement bien au basket, et moi aussi. Alors je ne vois pas les choses de cette manière. On a de très bons basketteurs dans l’équipe, on essaye toujours d’avoir de l’impact dans le jeu.
On ne considère par ça comme une tournée d’adieu et on ne veut pas monopoliser l’attention. On va essayer d’être champion pour la 5ème fois d’affilée. Ça signifie quand même quelque chose de pouvoir jouer avec ces gars. J’ai énormément de respect pour ce qu’ils ont fait dans leur carrière, durant les 15 ou 20 dernières années. En plus, on sera enfin coéquipiers tous les trois.
À 39 ans, LeBron est tout simplement le joueur le plus vieux de la ligue. Steph Curry et Kevin Durant ne sont pas bien plus jeunes, puisqu’ils sont respectivement âgés de 36 et 35 ans. Pourtant, on peut toujours espérer les voir ensemble avec l’équipe des États-Unis lors des Jeux Olympiques de Los Angeles, d’après l’ancien du Thunder. Dit comme ça, on pourrait avoir du mal à le croire.
Mais ce serait peut-être sous-estimer les trois All-Stars que d’affirmer le contraire. Il se peut donc que la dernière danse n’ait finalement pas lieu dans l’Hexagone, mais plutôt sur leur terre natale, et on ne va pas s’en plaindre. On serait évidemment tous heureux de les voir encore éclabousser les parquets de leur talent. Mais pour l’heure, les spectateurs français attendent avec impatience qu’ils débarquent dans les salles parisiennes et lilloises.
Alors que la majorité des suiveurs et fans pensaient ne plus revoir LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant avec la Team USA après les JO de Paris, ils pourraient en fait être bien présents en 2028 à LA. Et ce n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire.