Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pour la première fois de leur longue et glorieuse carrière, LeBron James et Stephen Curry ont évolué ensemble dans un cadre compétitif. L’attention était forcément tournée vers eux pendant tout le match face au Canada, et ils ont visiblement pris du plaisir, même si la connexion n’est pas encore parfaite.
Il n’aura fallu que 4 jours de préparation et un match amical pour que Team USA rappelle à leurs concurrents qu’ils sont les maitres du basket mondial. Oui, la NBA ouvre toujours plus ses frontières. Oui, les meilleurs joueurs de la ligue sont désormais étrangers. Oui, certaines sélections comme la France ont réussi à réduire l’écart avec les Américains… Mais quand elle est en concentrée, cette équipe reste au-dessus du lot.
Ce mercredi, après seulement quelques heures d’entrainement et donc avec peu d’automatismes, les hommes de Steve Kerr ont montré une partie de leur potentiel en écrasant le voisin du Canada. Tout n’a pas été parfait avec notamment des pertes de balle largement évitables, ce qui n’a pas empêché LeBron James & Cie de s’imposer 86-72 grâce à l’apport du banc.
LeBron James et Steph Curry heureux avec Team USA
D’ailleurs, pour la première fois de leur carrière, le King et Stephen Curry ont évolué dans la même équipe, ce qui n’a pas manqué d’exciter les fans des deux icônes. Certains se mettent même à rêver d’une association en NBA… Au micro d’ESPN, les deux intéressés ont donné leur ressenti sur ce grand baptême du feu.
LeBron James : Nous sommes juste deux gars qui aimons jouer au basket. On essaye de se partager le ballon. Je l’ai manqué en première mi-temps sur un 3 points ouvert, j’ai envoyé le ballon dans les tribunes. Lui a pu m’envoyer le ballon sur le alley-oop. C’est amusant, on joue à un très haut niveau, mais encore plus important, on joue de la bonne manière.
Stephen Curry : Nous on veut juste gagner la médaille d’or, peu importe ce qu’il faut faire pour y arriver. Peu importe combien de points tu marques ou combien de temps tu joues, tout le monde doit accepter de faire ce qu’on lui demande. Depuis le premier jour le staff nous parle de mettre de l’intensité. Comme le dit LeBron, on va pouvoir travailler notre attaque avec le temps, mais si on défend de la sorte, tout ira bien quoi qu’il arrive.
LeBron James, Stephen Curry, et plus globalement l’ensemble de l’équipe, ont eu du mal à se mettre en route sur le plan offensif avec quelques balles envoyées dans les tribunes. Ils ont tout de même pris un plaisir monstre sur le terrain, et ils savent de toute manière que s’ils défendent dur, cette Team USA sera imperturbable sur la route de la médaile d’or.
LeBron James et Stephen Curry ne se trouvent pas encore les yeux fermés, mais quand ce sera le cas, ils seront terrifiants. Enfin, ils n’oublient pas l’objectif principal pour autant : marcher sur la concurrence et décrocher l’or.