Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Le 28 septembre prochain, Benoît Saint-Denis aura l’honneur d’être la tête d’affiche de l’UFC Paris. Il sera opposé à Renato Moicano et aura de nouveau l’occasion de faire son entrée dans le Top 10 des poids légers. Dustin Poirier, son bourreau, a donné son pronostic.
Dustin Poirier est une immense légende à l’UFC, c’est indéniable. Mais si sa carrière est belle, elle est loin d’être parfaite pour une raison évidente : il n’a jamais été à la hauteur dans les combats pour le titre. Le Diamond a eu sa chance à trois reprises contre Khabib Nurmagomedov, Charles Oliveira et Islam Makhachev, et il a été soumis à chaque fois.
Ce qu’on retiendra surtout de lui une fois qu’il sera à la retraite, c’est sa puissance et sa merveilleuse boxe. Dans l’histoire des poids légers de l’organisation, rarement un homme n’aura été aussi bon dans les échanges debout. Ce n’est pas Benoît Saint-Denis qui dira le contraire, lui qui a été mis violemment KO en mars dernier. Il était diminué, certes, mais ça n’explique pas tout.
Dustin Poirier prédit la défaite de Benoît Saint-Denis
Lors de son passage dans la fameuse « MMA Hour » du journaliste Ariel Helwani, Dustin Poirier a d’ailleurs été interrogé sur le prochain combat de son ancien adversaire. BSD sera le main event de l’UFC Paris, il sera opposé à Renato Moicano, et d’après l’Américain, la soirée va mal se terminer pour lui. Il voit une défaite par soumission :
J’ai vu Moicano le mois dernier, il trainait avec Gilbert Burns. Je suis allé lui parler pour lui dire que s’il avait besoin d’aide dans sa préparation, je pouvais rentrer en Floride pour l’aider. Pour l’instant je suis encore blessé à cause de mon dernier combat, mais s’ils combattent fin septembre, je pense que je pourrais l’aider quelques semaines en août ou septembre. Honnêtement, je pense qu’il va soumettre BSD, son jiu-jitsu est vraiment bon.
Dustin Poirier est-il très généreux, ou déteste-t-il profondément Benoît Saint-Denis ? Difficile à dire, toujours est-il qu’il propose son aide au prochain adversaire du Français pour le camp d’entrainement. Pire même, il pense que BSD va se faire soumettre dans le main event de l’UFC Paris… Une sortie qui ferait presque oublier la dynamique de leur combat en mars.
Mdr il est devenu fou ou quoi , c’est lui qui a faillit se faire soumettre par BSD mdr sans staph poirier fait dodo l’oubliez pas
— 0xBoulus🇫🇷 (@Boulus18) July 10, 2024
Dustin Poirier ne croit pas vraiment en Benoît Saint-Denis pour son prochain combat. Il pense qu’il va se faire soumettre, et il est même prêt à aider Renato Moicano pour mettre toutes les chances de son côté.