NBA – À peine arrivé, Chris Paul cash sur ses objectifs avec les Spurs de Wemby : « Pas là pour…

Chris Paul et Victor Wembanyama
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Nouveau joueur des Spurs, Chris Paul ne cherche plus forcément à remporter la bague dans l’immédiat. Mais quoi viser avec sa nouvelle équipe cette saison ? Il a été honnête sur le sujet.

Publicité

Les Spurs ont déjà réussi un été intéressant avec les arrivées de Chris Paul et Harrison Barnes. La franchise ne devient pas un cador de la conférence Ouest avec ces mouvements, mais ce sont deux moves très satisfaisants pour améliorer la qualité du roster. Nul doute que Victor Wembanyama est ravi, lui qui rencontrera ses partenaires après les Jeux Olympiques seulement.

Ce qui est sûr, c’est que San Antonio ne veut plus squatter les dernières places de l’Ouest. Cela pourrait être tentant avec plusieurs joueurs intéressants à la draft 2025, dont le phénomène Cooper Flagg. Mais on dirait bien que les Spurs préfèrent jouer un gros rôle à l’Ouest… avec pourquoi pas une place en playoffs ? Il faudra demander aux joueurs en septembre.

Publicité

Chris Paul très clair sur les objectifs des Spurs

C’est en tout cas le discours tenu par Chris Paul lors de sa conférence de presse ce mardi. Il a logiquement été interrogé sur ses ambitions et confirme son envie de continuer à gagner. Mais que doivent viser les hommes de Gregg Popovich ? CP3 abordera la question avec ses coéquipiers lors du camp d’entraînement.



Publicité

Chris Paul : « On commencera avec tout ça lors du camp d’entraînement. Je ne suis pas là pour dire que nous allons faire ci ou ça. On va tous se rassembler et s’assurer de bien comprendre nos objectifs. »

Avec ces arrivées et la montée en puissance de Wembanyama, une place en play-in semble tout à fait envisageable pour les hommes de Gregg Popovich. Difficile, oui, mais pas impossible avec un roster plus développé.

Publicité

Chris Paul discutera avec les Spurs pour fixer des objectifs cette saison, avec on imagine un Victor Wembanyama très ambitieux. Les Texans peuvent se le permettre avec leur roster.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus