Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En attendant de retourner aux Warriors pour y laver l’affront vécu ces derniers mois en NBA, Stephen Curry dispose d’un sacré supporting cast dans les rangs de Team USA. Le traitement qu’il subit à l’entraînement a dès lors interpellé les internautes.
S’il a pratiquement remporté tous les trophées possibles en NBA, son palmarès international affiche encore un grand vide. Sacré champion du monde à deux reprises, Stephen Curry n’a en revanche jamais hérité de l’or olympique dans sa carrière, n’ayant à vrai dire jamais participé aux JO. Chose à laquelle il compte bien remédier cet été, lui qui débarquera bien accompagné en France pour les Jeux Olympiques de Paris.
La folle tactique utilisée sur Steph Curry à l’entrainement de Team USA
Outre Curry, Steve Kerr disposera d’un groupe rempli de superstars lors des JO qui arrivent. La logique voudrait donc que la pression défensive habituellement subie par son meneur se révèle moindre compte tenu de la menace que représentent ses coéquipiers en sélection. Et pourtant, la Select Team qu’il a récemment affrontée dans le cadre d’un entraînement a bel et bien tenté… de le trapper :
Curry got 4 Superstars on his team and they still doubling him 😭pic.twitter.com/zThZX6edtv
— Chef curry Parody (@baby_face_goat) July 9, 2024
Même avec 4 superstars dans son équipe, Curry subit encore des prises à deux 😭
Bien qu’entouré par quatre All-Stars sur cette séquence, Steph s’est malgré tout retrouvé face à deux défenseurs au sortir d’un écran. Force est donc de constater que même du haut de ses 36 ans, il apparait toujours comme un danger à part entière pour la concurrence. Naturellement, cette vidéo a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux… sans que certains internautes ne se montrent très surpris :
It's Steph Curry, man. He will get that double team until he retires.
— April K (@AprilKim05) July 9, 2024
C’est Steph Curry, mec. Il subira des prises à deux jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite.
He’s that talented 🔥
— Pay the fee (@PhiThaGreat) July 9, 2024
Ça montre à quel point il est talentueux 🔥
Même s’il figure parmi les joueurs les plus vieux de Team USA, Stephen Curry reste un danger permanent. Pour preuve, même à l’entraînement, ses adversaires se sentent obligés de faire des prises à deux sur lui, quitte à libérer l’un de ses coéquipiers.