NBA – Avant les JO, Dillon Brooks cash sur le niveau de Team USA : « Le truc, c’est qu’ils vont devoir…

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Dillon Brooks (droite)
ESPN (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Alors que les différentes nations qualifiées pour les Jeux Olympiques de Paris sont en pleine préparation, Dillon Brooks fait encore parler de lui. Fidèle à sa réputation, le Canadien a lancé un gros avertissement à la Team USA avant leur prochain match amical.

Publicité

Durant la Coupe du Monde 2023, le Canada avait réalisé un grand coup en battant la Team USA pour obtenir la médaille de bronze. Lors de ce match, Dillon Brooks a été le bourreau des Américains, et cette défaite avait été vécue comme un fiasco. C’est pourquoi les plus grandes superstars du pays de l’Oncle Sam ont été appelées pour participer aux Jeux Olympiques de Paris.

L’ailier des Rockets et sa nation seront également présents dans cette compétition estivale. Il tentera à coup sûr de rééditer cet exploit si leurs chemins venaient à se croiser sur la route de l’or. Mais si duel il y a, il devra faire face à une équipe des États-Unis plus robuste que pour le match amical de ce jeudi.. Mais toujours pas de quoi l’inquiéter si l’on se fie à sa déclaration audacieuse devant les journalistes.

Publicité

L’avertissement de Dillon Brooks à la Team USA

Je vais prendre ce match comme tous les autres. Je resterai comme je suis. Mettre tout le monde d’accord, c’est quelque chose que j’adore. Je serai donc prêt à jouer. L’équipe du Canada sera prête à jouer, et nous allons nous donner à fond. Nous regarderons le film et nous verrons si nous nous sommes améliorés. Oui, parce qu’il y a de nouveaux joueurs américains, vous savez, qui ont dit après leur défaite au Mondial qu’ils voulaient jouer.



Je suis donc heureux qu’ils jouent, car cela nous permet de confronter nos talents aux leurs. Et vous savez, ça devrait être amusant. Au début, c’est Stephen Curry et LeBron James qui ont dit quelque chose, puis tous les autres ont commencé à se joindre à eux. Je suis heureux qu’ils se soient engagés, alors voyons voir. Talent contre talent. Le truc, c’est qu’ils vont devoir défendre. C’est surtout sur ça que je me concentre.

Publicité

Toutes les équipes qui doivent jouer contre nous doivent défendre sur nous, nous surveiller de près. Et nous allons simplement jouer notre jeu et faire des ajustements pendant le match. La conviction a toujours été là, il fallait juste la mettre en œuvre. Aujourd’hui, nous avons beaucoup de joueurs qui s’engagent, qui veulent construire cela chaque été pour s’améliorer, pour créer une alchimie et une camaraderie.

Notre heure était venue l’année dernière. Et maintenant, c’est le tour de cette année. Mais au lieu d’obtenir le bronze, nous voulons l’or.

Étant donné que les deux sélections nationales seront dans des groupes différents aux JO, elles ne pourront s’affronter que lors de la phase à élimination directe. Cette rencontre amicale servira alors de test pour les deux pays avant que les choses sérieuses ne débutent.

Publicité

Dans à peine 3 semaines, les Jeux Olympiques de Paris débuteront. Comme à son accoutumée, Dillon Brooks se montre confiant à l’orée de ce futur duel entre le Canada et la Team USA, mais il reconnaît tout de même le talent de l’équipe adverse.

Déclarations Houston Rockets Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus