NBA – Victor Wembanyama arnaqué par les Spurs ? Un gros nom cash : « Ils vont lui…

NBA Victor Wembanyama aux Spurs
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Étant donné le potentiel monstrueux de Victor Wembanyama, San Antonio s’est activé pendant ce début d’intersaison pour renforcer son effectif. À moins que cela ne soit qu’une ruse… C’est en tout cas ce qu’a suggéré l’insider réputé Brian Windhorst.

Publicité

Avec seulement 22 victoires pour 60 défaites cette saison, il était clair que les Spurs avaient besoin de renforts. D’autant plus que Victor Wembanyama a déjà prouvé qu’on pouvait bâtir une franchise autour de lui. Les chantiers étant assez nombreux, notamment à la mène et en matière d’expérience, les dirigeants se donc concentrés sur ces domaines en enregistrant les arrivées de Chris Paul et Harrison Barnes.

À côté de ça, les Texans ont également fait main basse sur Stephon Castle avec le pick n°4 de la dernière draft, ajoutant un peu plus de talent sur le backcourt. Mais tous ces moves ne représenteraient qu’un écran de fumée aux yeux Brian Windhorst et le journaliste d’ESPN a ainsi jeté un énorme pavé dans la mare sur son podcast :

Publicité

La théorie du complot de Brian Windhorst sur les Spurs

Qu’est-ce qu’ils ont fait avec le pick n°8 ? Ils l’ont tradé. C’est une équipe qui aurait pu être super jeune en draftant en 4e et 8e position, donner des tonnes de minutes à Stephon Castle durant son année rookie avec Vassell et Wembanyama, avant de s’amener à la prochaine draft. Ils n’ont pas fait ça, ils o,t fait un compromis en obtenant des assets pour l’avenir.



Barnes a encore deux ans sur son contrat, Chris Paul a signé un contrat d’un an, et ils ont plus d’assets qu’ils n’en avaient avant l’intersaison. Ils ont obtenu un premier tour et un swap des Timberwolves, et un swap de Sacramento. Ils vont regarder Victor et lui dire : « On est meilleurs maintenant » en lui faisant un clin d’oeil alors que Harrison Barnes et Chris Paul seront peut-être transférables à la trade deadline.

Publicité

Dans les faits, on a du mal à voir San Antonio jouer les premiers rôles dès la saison prochaine, même avec les arrivées de deux vétérans. CP3 aidera sûrement Wemby à s’améliorer, mais rien ne dit que les Éperons ne s’en débarrasseront pas rapidement selon Windhorst. Cela dans le but d’acquérir plus de monnaies d’échange, comme le Thunder pendant un temps… La théorie du journaliste ne fait pas l’unanimité, toutefois.

Windhorst dit que les Spurs font des moves dans le but de créer l’illusion d’essayer de s’améliorer pour apaiser Victor. Cela insinue que Victor est un idiot devant lequel vous pouvez agiter des clés de voiture pour le distraire. C’est faux et je n’aime pas ça

Publicité

Les Spurs ont été actifs sur le début d’intersaison, mais il y aurait anguille sous roche selon Brian Windhorst quand on observe leurs décisions de plus près. La saison 2024-25 nous fournira davantage de réponses, mais on a du mal à penser que les Texans prendraient de tels risques avec Victor Wembanyama pour mener leur effectif.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus