Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même si le Thunder est une équipe qui joue désormais le titre, Ousmane Dieng espère se faire une place dans la rotation pour la saison prochaine. Et vu son dernier match, le Français semble avoir gagné en confiance.
Alors qu’on parle beaucoup des arrivées d’Alex Sarr et Zaccharie Risacher dans la ligue, sans oublier Tidjane Salaun, d’autres Français espèrent franchir un cap pour 2025. C’est le cas d’Ousmane Dieng, qui compte bien se faire une place dans la rotation du Thunder. Pas facile dans une équipe qui joue le titre et la qualité du roster, mais Dieng monte en puissance depuis quelque temps.
Ousmane Dieng encensé après son match
Plus confiant avec son shoot et complètement focus tout au long de son match ce mardi soir, Dieng a affolé les compteurs avec Oklahoma City : 20 points, 5 rebonds et 5 passes, dont 4 tirs à trois points en prime. Ce n’est qu’un match de Summer League évidemment, mais on a pu constater les progrès du Français.
OUSMANE DIENG HEARD Y’ALL TALKING CRAZY AND CAME OUT WITH A CHIP ON HIS SHOULDER
— ThunderChets (@ThunderChats) July 10, 2024
20 POINTS
5 REBOUNDS
5 ASSISTS
4 3 POINTERS
1 STEAL
1 BLOCKS
W
Looked aggressive, confident, and locked in all night long, honestly could’ve had 10+ assists with the way he was passing tonight… pic.twitter.com/kcl3OAi05P
20 points, 5 rebonds, 5 passes, 4 tirs à trois points, 1 interception, 1 contre, la victoire. Il a semblé agressif, confiant et focus toute la soirée. Il aurait pu avoir plus de 10 passes avec la façon dont il a passé ce soir
Prometteur pour la suite pour Dieng, qui espère un bon rôle au Thunder l’an prochain dans l’espoir de continuer sa progression. Un départ n’est pas impossible sur le long terme non plus, même si Oklahoma City apprécie son profil.
Une séquence de Dieng a d’ailleurs particulièrement plu aux internautes.
Nobody else gonna post this Ousmane Dieng sequence, so I will#DiengGang pic.twitter.com/o4sgqqxT8c
— ThunderChets (@ThunderChats) July 10, 2024
Ousmane Dieng fait plaisir à voir avec le Thunder, à l’image de ce match très réussi et la victoire en prime contre le Jazz. On espère que le Français va continuer sur cette lancée pour s’imposer sur le long terme à OKC.