Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Chris Paul est officiellement un joueur des Spurs, lui qui a même été présenté ce mardi devant les journalistes. Le meneur a pu évoquer différents sujets, dont Tony Parker.
Alors que l’été est loin d’être terminé pour les Spurs, la franchise texane pourrait encore passer à l’action dans les semaines à venir. Le front office continue de sonder plusieurs renforts, dont Lauri Markkanen et Brandon Ingram. Les venues de Harrison Barnes et Chris Paul vont faire beaucoup de bien, mais San Antonio est plus que jamais ambitieux à l’Ouest.
CP3 a d’ailleurs annoncé la couleur : il vient pour gagner. Ça ne veut pas dire que la franchise va subitement se mettre à jouer le titre pour 2025, mais l’intéressé ne vient pas pour se la couler douce, surtout avec Victor Wembanyama à ses côtés. On a appris, sans surprise, que le Français avait joué un rôle dans sa venue.
Chris Paul parle de Tony Parker
Mais un autre Français a également pu jouer un rôle : Tony Parker. Paul révèle qu’il a discuté avec TP après son arrivée dans le Texas. Le fait est que les légendes de San Antonio impressionnent les joueurs, ce qui explique aussi l’attrait des Spurs sur le marché. Tim Duncan et Manu Ginobili ont aussi contacté CP3 une fois son arrivée confirmée.
Chris Paul said he got texts from Tim Duncan, Tony Parker and Manu Ginobili once the trade went down. Said it got him even more excited to be here.
— Michael C. Wright (@mikecwright) July 9, 2024
Chris Paul révèle qu’il a eu des messages de Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili une fois son arrivée confirmée. Il explique qu’il est encore plus impatient d’être ici.
Les 3 vétérans sont encore très impliqués chez les Spurs aujourd’hui, eux qui viennent parfois aux entraînements pour discuter avec les joueurs et distiller quelques conseils. Entre ce Big 3 et la présence de Gregg Popovich, on comprend pourquoi Chris Paul est impatient pour la suite.
Chris Paul a bien discuté avec Tony Parker concernant sa venue aux Spurs, et il faut croire que l’ancien des Clippers est impatient de faire ses débuts dans le Texas désormais. Son duo avec Victor Wembanyama pourrait faire des ravages.