Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Outre sa très belle carrière en solo qui dure depuis deux décennies maintenant, Jenifer s’est aussi distinguée en étant l’une des coachs les plus emblématiques de « The Voice », du moins durant les premières années du programme. Elle y a notamment côtoyé un certain Mika, qui s’est exprimé à plusieurs reprises à son sujet dans la presse. Avec son style habituel !
Si certaines rivalités et conflits d’égos pullulent parfois dans le milieu du showbiz, il arrive à l’inverse que de belles amitiés se nouent. Pour Mika et Jenifer, c’est cette deuxième option qui a été privilégiée. Il faut dire que l’artiste libanais n’a jamais oublié la gentillesse de la chanteuse à son égard il y a de longues années, comme il l’a confié à « Télé Star » :
Je l’ai rencontrée à un moment où j’étais très perturbé : je n’avais pas eu le temps de répéter le spectacle des Enfoirés, et on m’a demandé de monter sur scène devant 16 000 personnes, sans aucune idée de ce que je devais faire, se rappelle Mika. En sortant, une jolie petite brune est venue me voir et m’a dit : ‘Toi, tu as besoin de boire un coup. C’était le cas ! Elle a enlevé ses chaussures, s’est installée sur un canapé et on a parlé. C’était exactement ce dont j’avais besoin à ce moment-là.
Mika ne cache pas son admiration pour Jenifer
Du genre fidèle en amitié, l’interprète de « Relax » garde ce moment gravé en mémoire, et c’est tout naturellement qu’il a développé une relation amicale avec la Niçoise :
J’aime bien lui faire des blagues : entre les prises, elle enlève souvent ses chaussures et j’adore les lui voler et les planquer dans le public…, reconnaît Mika. J’ai du respect pour elle, c’est une petite femme qui est très costaude !
Bien évidemment, ces compliments sont partagés par la principale intéressée, qui s’est elle aussi montrée élogieuse envers qui a seulement un an de plus qu’elle :
Mika est un mec charmant. Il donne plutôt envie de partager un verre en refaisant le monde que de le fuir.
Finalement, les seules sources de prises de bec (et encore, sur le ton de la rigolade !) surviennent lorsque les deux artistes enfilent leur costume de coach dans « The Voice ». Et à ce petit jeu-là, Mika a vite remarqué que son acolyte savait y faire pour alpaguer les talents :
Lorsqu’elle voulait vraiment un talent, elle savait le draguer et me grondait quand je le lui faisais remarquer. C’est une coquine !
Vous l’aurez compris : tout roule entre Mika et Jenifer, elle qui a d’ailleurs également été publiquement complimentée par Florent Pagny et Zazie, autres coachs emblématiques de l’émission. Des propos qui ont dû faire chaud au coeur à la principale intéressée.
Certaines rencontres marquent tout particulièrement une carrière, et pour Mika, c’est ce fameux échange avec Jenifer qui reste gravé dans sa mémoire. Dans ce contexte, pas étonnant que les deux artistes aient vécu une belle amitié, dont on leur souhaite évidemment qu’elle dure le plus longtemps possible !