Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Ex-champion du Glory, Cédric Doumbé présente dès lors un point commun avec plusieurs stars de l’UFC, dont Alex Pereira. C’est d’ailleurs par le biais d’un message portant sur le Brésilien qu’il vient de provoquer de vives réactions sur les réseaux.
À l’instar de nombreux kickboxeurs ces dernières années, il s’est lancé dans une reconversion en tant que combattant MMA après avoir tout remporté ou presque dans sa discipline initiale. Ancienne figure de la prestigieuse organisation du Glory, Cédric Doumbé espère désormais rencontrer autant de succès dans l’octogone. Ce, pourquoi pas en y retrouvant de vieilles connaissances des plus prestigieuses.
Cédric Doumbé repris pour son tweet audacieux sur Alex Pereira
Au-delà du cas Doumbé, ils sont plusieurs à avoir réalisé une transition réussie du kickboxing au MMA. Parmi eux, Alex Pereira, qui a remporté les ceintures des poids moyens et mi-lourds à l’UFC. Les deux hommes ne se sont cependant jamais croisés au Glory, même si « The Best » n’aurait pas été contre. Et selon lui, c’est bien le Brésilien qui aurait souffert, et non la thèse inverse défendue par des internautes :
Mdrrr !
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) July 9, 2024
Israël A. Et kyshenko A. (pas des punchers) qui mettent ko Pereira et c’est moi avec des MISSILES💥💥 dans chaque poing qui vais faire un round avec lui ? 😂
Heureusement pour lui qu’on n’a pas fait ce fight 💤 https://t.co/pka92rtW6l pic.twitter.com/guzuYhDnLi
Pour Doumced, Pereira n’aurait donc pas fait le poids face à lui. Un avis qu’il soutient en citant les défaites par KO subies par son homologue face à Israel Adesanya et Artur Kyshenko. Ce, alors que ces derniers ne disposent pas d’aussi grandes qualités de strikeurs que lui à ses yeux. Or, malgré cet argumentaire, le Français a eu bien du mal à convaincre ses compatriotes sur la toile :
lache ça cedric tu veux pas de cette fumée et tu le sais
— hugo 🇦🇲🇵🇸 (@hugoat10_) July 9, 2024
Je t’aime bien Cédric, je t’aime bien mais aahhhh dose frère pic.twitter.com/ivVAEXiqCx
— 𝖋𝖗𝖆𝖓𝖐𝖑𝖎𝖓• (@Franklin13s) July 9, 2024
Contrairement à ce que pourraient croire bon nombre de fans, Cédric Doumbé n’aurait fait qu’une bouchée d’Alex Pereira s’ils s’étaient affrontés au Glory. C’est en tout cas l’opinion qu’il soutient, mais qui peine pour l’instant à obtenir beaucoup d’adhérents.