Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Cela fait plusieurs années maintenant que les Spurs ont entamé une reconstruction. Mais au-delà de l’intersaison intrigante qu’ils sont en train de réaliser, un éventuel gros coup à venir de leur part aurait de quoi faire trembler le reste de la ligue.
Depuis le début du 21ème siècle, aucune équipe n’a cumulé autant de victoires. Pourtant, cela fait quelques années que les Spurs ne sont plus vraiment associés au succès en NBA. Et pour cause, puisque la franchise reste sur cinq saisons achevées sans playoffs. Oubliées, les légendes telles que Tim Duncan, Tony Parker ou Manu Ginobili : les Black & Silver doivent donc désormais écrire une nouvelle histoire.
Flagg x Wembanyama, le potentiel duo des Spurs qui sème la panique
Avec Victor Wembanyama comme figure de proue, San Antonio a décidé de faire confiance à la jeunesse pour revenir sur le chemin de la gloire. Un processus qui passera évidemment par des choix de Draft astucieux dans les années à venir. Et pourquoi pas dès l’an prochain, avec un Cooper Flagg annoncé 1st pick et qui vient encore d’impressionner lors du camp d’entrainement de Team USA :
Teams better pray that the Hawks aren't one of the worst teams in the NBA next season
— Spurs Culture (@SpursCulture) July 8, 2024
Spurs really might have two lottery picks in the 2025 draft https://t.co/vSJPyaoQG7
Les autres équipes ont intérêt à prier pour que les Hawks ne soient pas l’une des pires équipes de la NBA la saison prochaine. Les Spurs pourraient bien avoir deux lottery picks lors de la Draft 2025.
En plus de leur propre choix, les Spurs disposeront également de celui d’Atlanta lors du premier tour de la Draft 2025. Autrement dit, ils bénéficient d’une chance supplémentaire d’hériter du first pick, et par conséquent de mettre la main sur Flagg.
Dans le même temps, les Hawks pourraient avoir entamé une reconstruction. Le récent départ de Dejounte Murray et le possible trade à venir de Trae Young iraient en tout cas en ce sens. Autant de signaux qui laissent à penser que leur choix de Draft pourrait faire partie des meilleurs. Reste à savoir si le destin fera bien les choses en faveur de San Antonio, ce qu’espèrent bien évidemment les fans texans :
Cooper Flagg has Spurs written all over him.
— Horror*Maniac (@piecemaker75) July 9, 2024
Cooper Flagg est fait pour rejoindre les Spurs.
Déjà scruté par plusieurs franchises NBA, Cooper Flagg fait partie des joueurs que les fans des Spurs rêvent de voir dans leur équipe. Le duo qu’il formerait alors avec Victor Wembanyama pourrait quant à lui donner des sueurs froides à la concurrence.