Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Pour la quatrième fois de sa carrière, LeBron James participera aux Jeux Olympiques. Mais avant son départ pour la France, on a appris que le King avait dû respecter une certaine condition imposée par sa femme. Même à 39 ans, il n’est pas libre de tous ses mouvements.
En 2004, LeBron James avait reçu sa première convocation pour participer aux Jeux Olympiques. Une simple médaille de bronze avait été obtenue par l’équipe des États-Unis cette année-là. En 2008 et 2012, le Chosen One était en revanche parvenu à accéder à la plus haute marche du podium avec la Team USA et ses coéquipiers de légende. Il tentera de rééditer cet exploit lors des JO de Paris cet été.
À 39 ans, la superstar des Lakers a un peu perdu en vivacité, mais figure toujours parmi les meilleurs basketteurs du monde. Steve Kerr ne se voyait donc pas se priver de ses services avec la sélection nationale. Or, le coach n’était visiblement pas le seul à avoir son mot à dire dans cette décision. Car comme l’a rapporté Tim Bontemps d’ESPN, la voix de la femme du King, Savannah James, importait aussi.
La révélation de LeBron sur Savannah et sa participation aux JO
LeBron James says he was “all in” on the experience to play for Team USA this summer once getting clearance from his wife Savannah.
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 7, 2024
(via @TimBontemps) pic.twitter.com/LaCPd32TCo
LeBron James a déclaré qu’il a dû demander à Savannah s’il avait l’autorisation de jouer avec la Team USA cet été.
LeBron James a beau être un patron sur le terrain et être écouté religieusement par ses coéquipiers, lui aussi doit parfois se plier aux exigences de son épouse. Au vu de l’âge du quadruple champion NBA, il aurait été possible que Savannah lui demande de se reposer et de passer du temps en famille. Finalement, nous aurons la chance de voir LBJ dans les arènes de France. Cela dit, cette petite histoire a eu le don de faire marrer certains internautes.
Savannah wears the pants in the family
— 🌲🐺 (@minnyshowtime) July 7, 2024
Savannah est celle qui porte la culotte dans la famille.
Can never forget who’s boss😂
— 2 Dudes 4 Balls (@2dudes4balls) July 8, 2024
Il ne faut jamais oublier qui est la boss 😂
Dans à peine 3 semaines, nous pourrons admirer le talent de LeBron James sur les parquets français. Il a cependant été révélé que la légende a dû recevoir l’aval de Savannah afin de jouer avec la Team USA aux Jeux Olympiques.