EDF – Propulsé titulaire, Matthew Strazel cash sur le niveau des Bleus : « J’essaye de…

Matthew Strazel, meneur de Monaco et de l'équipe de France
France 3 (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Titularisé lors des trois premières rencontres de préparation pour les Jeux Olympiques, Matthew Strazel a vu l’équipe de France s’incliner (65-70) face à l’Allemagne ce lundi. Au sortir de la soirée, le meneur de Monaco a été questionné sur son niveau et celui des Bleus.

Publicité

Dans le cadre des prochains Jeux Olympiques de Paris, l’équipe de France, qualifiée d’office, se livre néanmoins à des matchs de préparation. Ces quelques rencontres permettent aux différentes nations de faire des ajustements avant de se lancer dans la compétition. Privés de Victor Wembanyama, atteint d’un syndrome viral, les hommes de Vincent Collet se sont mesurés aux Allemands ce lundi.

Si les deux premières rencontres face à la Turquie puis face aux coéquipiers de Dennis Schröder ont été gagnées sont trop de peine, la dernière confrontation s’est en revanche soldée par une défaite. Matthew Strazel, de nouveau dans le 5 majeur, s’est quant à lui illustré d’une belle manière. Au micro des journalistes de La Chaine l’Equipe, il s’est par ailleurs épanché au sujet de sa forme actuelle et du niveau affiché par son groupe.

Publicité

La déclaration de Matthew Strazel sur le niveau des Bleus

Je trouve qu’il y avait quand même pas mal d’erreurs dans mon jeu, il y a eu des pertes de balle que j’aurais pu éviter. Et surtout, on n’a pas gagné, donc être le meilleur joueur ça ne vaut pas grand chose. Mais bon, c’était quand même un bon test pour nous de jouer sans Victor Wembanyama contre une équipe d’Allemagne avec Franz et Moritz Wagner, pour voir où on en est offensivement et défensivement.



C’est sûr que ça fait plaisir d’être titulaire sur ces 3 matchs de préparation, mais j’essaye juste de faire en sorte que l’équipe joue bien quand je suis sur le terrain, et de gagner le match. On n’a pas réussi à le faire ce soir, donc j’ai un peu échoué dans ma mission. Mais comme vous l’avez dit, je suis content que le staff m’accorde une telle confiance.

Matthew Strazel s’est ensuite exprimé sur le fait de jouer ces prochains JO à domicile.

Publicité

Ce n’est que la préparation, et les deux salles qu’on a faites étaient déjà super bruyantes. Ça nous réchauffe vraiment le coeur de jouer devant notre public et d’aller chercher des victoires devant eux.

À défaut d’avoir assisté à un succès des Bleus, les supporters ont su mettre le feu à Montpellier. La bande de Wembanyama aura sans doute besoin de cette même ferveur lors des JO.

Auteur de 9 points à 3/8, 5 rebonds et 4 passes décisives en 24 minutes, le meneur monégasque est parmi les seuls à avoir apporté un peu de vivacité durant ce match. Cet examen face aux champions du monde en titre et sans l’intérieur des Spurs a été un échec, mais Vincent Collet pourra au moins se baser sur ce revers pour effectuer certains réglages en prévision des moments où l’Alien ne sera pas sur le terrain.

Publicité

Face à une équipe d’Allemagne à son plein potentiel et sans Victor Wembanyama, la France n’a pas été en mesure d’arracher la victoire. Mais comme l’a souligné Matthew Strazel, cette défaite pourra servir de leçon afin d’être prêt pour les Jeux Olympiques.

Déclarations Jeux Olympiques Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus