Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Formant la traction principale de l’Équipe de France, le duo Rudy Gobert-Victor Wembanyama attire forcément tous les regards. La superstar des Timberwolves a d’ailleurs été prise en flagrant délit devant son coéquipier, sur les réseaux sociaux…
Cela semble évident à quelques jours du coup d’envoi de la compétition : le succès de l’Équipe de France aux Jeux Olympiques passera forcément par sa raquette. Si le poste de meneur est le point faible des Bleus, le secteur intérieur ne leur pose aucun souci. Il faut dire qu’avec Victor Wembanyama et Rudy Gobert, Vincent Collet dispose d’un duo de titulaires assez terrifiant, en particulier dans le secteur défensif.
Les deux hommes l’ont prouvé en préparation face à la Turquie puis l’Allemagne, leur association peut causer bien des dégâts. Encore plus quand on sait que la pépite des Spurs roule sur tout le monde, étant tout simplement plus grand que n’importe qui sur les parquets. Y compris Gobzilla qui a d’ailleurs attiré l’attention de tout le monde, avant le coup d’envoi de la rencontre gagnée face au champion du monde en titre.
L’interaction virale entre Gobert et Victor Wembanyama
Someone caught Rudy Gobert trying to appear taller next to Wemby. 👀 pic.twitter.com/Wr8lu6zd8N
— SpursReport (@SpursReporter) July 7, 2024
Quelqu’un a surpris Rudy Gobert en train d’essayer de paraître plus grand, aux côtés de Wemby. 👀
Cela fait quelques jours maintenant que Wemby fait le buzz avec sa taille, alors qu’on le suspecte d’avoir encore pris quelques centimètres. Il semble désormais bien plus grand que son compatriote… et ce dernier a donc décidé de « combler » l’écart avec humour. Une interaction qui a particulièrement agité les internautes sur la toile :
I wonder when’s the last time Rudy saw someone that much taller then him 😂😂
— walker (@lakersfan2347) July 8, 2024
Je me demande quand Rudy a vu quelqu’un de plus grand que lui pour la dernière fois 😂😂
Imagine being 7’1” and feeling short
— SubTXT (@_subtxt_) July 8, 2024
Imagines, tu mesures 2m16 et tu te sens petit
Victor Wembanyama n’en finit visiblement plus de grandir, au point où Rudy Gobert doit filouter pour ne pas ressembler à un nabot à ses côtés. Et on rappelle qu’il dépasse les 2m15… Décidément, les Bleus ont bel et bien leur propre version des « Twin Towers ».