Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Prêt à rebondir après avoir été mis KO par Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis connaît désormais son prochain adversaire en vue de l’UFC Paris. L’identité de ce dernier a d’ailleurs suscité des réactions particulièrement vives parmi les supporters américains.
On savait que Benoît Saint-Denis allait faire son retour à l’UFC paris, quelques mois après sa défaite contre Dustin Poirier. Mais l’identité de son adversaire demeurait un mystère… des noms comme ceux de Dan Hooker ou même la légende Charles Oliveira, mais c’est un finalement un autre membre du Top 15 des poids légers qu’il défiera.
🚨UFC PARIS MAIN EVENT🚨
— MMA Orbit (@mma_orbit) July 7, 2024
🔥Benoit Saint-Denis will take on Renato Moicano at #UFCParis on September 28th.
5 rounds. Main event. Lightweight.
[first rep. @AgFight] pic.twitter.com/3jzsEI4INf
Benoît Saint-Denis affronter Renato Moicano le 28 septembre prochain à l’UFC Paris. Cinq round, en main event.
BSD giga-favori contre Renato Moicano ?
La rumeur avait déjà fait le tour des réseaux sociaux il y a quelques jours, c’est donc bien le combattant brésilien (10e du classement de la division) qui se mesurera à l’ancien militaire tricolore. L’occasion donc pour ce dernier pour grimper un peu plus dans les rankings, d’autant que nombreux sont ceux aux US à le donner favori malgré l’issue de son dernier combat. Les pronostics sont mêmes assez violents :
Even money Moicano will bet on BSD
— Tofjallet (@Cherki2022) July 7, 2024
Même « Money » Moicano parierait sur BSD
BSD might legit retire Moicano
— tonio (@ANTONIOEESPARZA) July 7, 2024
BSD pourrait sincèrement envoyer Moicano à la retraite
Benoit by death. Gonna be quick and ugly
— The DC Casual (@CHI2DC) July 7, 2024
Benoît gagne par mort. Ça va être rapide et sanglant
Benoît Saint-Denis affrontera donc Renato Moicano à l’UFC Paris, une affiche dont les fans estiment que le Français est le grand favori. Attention cependant à ne pas sous-estimer son adversaire. Ce n’est pour rien qu’il est dans le Top 10 des poids légers…