NBA – « Rien à f*utre » : Coupée en plein TQO, la réaction brutale d’une star européenne !

NBA Davis Bertans
Charlotte Hornets (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En théorie, il n’est que rarement agréable d’apprendre qu’on a été coupé par sa franchise. Mais alors qu’ils disputait le TQO avec la Lettonie, Davis Bertans s’est fendu d’une réaction plutôt sauvage à l’annonce des Hornets sur son avenir.

Publicité

À quoi vont ressembler les Hornets la saison prochaine ? Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu quelques changements en Caroline du Nord après une campagne 2023-24 franchement abyssale (21 victoires pour 61 défaites). Le coach Steve Clifford a notamment été remplacé par Charles Lee, tandis que la franchise a fait main basse sur le jeune Français Tidjane Salaün avec le 6e pick de la dernière draft.

Avec en plus le retour de blessure attendu de LaMelo Ball, Buzz City espère sûrement pouvoir faire bien mieux. Mais en attendant, les dirigeants continuent de dégraisser le roster et c’est Davis Bertans qui vient d’ailleurs d’en faire les frais. Le Letton a ainsi été coupé en plein match de son équipe nationale contre le Cameroun… mais ça ne semble visiblement pas le déranger du tout, comme il l’a expliqué aux journalistes :

Publicité

La balle perdue de Davis Bertans pour les Hornets

Tout ce que je peux dire, c’est que je n’en ai rien à f*utre l’instant. Mon objectif principal est de porter ce maillot. Vous savez, d’une certaine manière, je suis vraiment heureux que ce soit le seul maillot que je porte en ce moment.

Difficile de ne pas y voir un giga-tacle adressé aux Frelons, chez qui il a débarqué en cours de saison dernière.



Il faut dire que l’atmosphère délétère à Charlotte était de notoriété publique ces derniers mois, entre des défaites à répétition et la polémique autour de Miles Bridges, revenu dans l’équipe après avoir été reconnu coupable de violences conjugales. Et on rappelle que Bertans avait démarré l’exercice à OKC, qui deviendra premier de la conférence Ouest… Autant dire que l’intérieur doit être ravi de faire ses valises.

Publicité

Il est sur le point de pleurer de joie

C’était évident qu’il ne voulait pas jouer pour les Hornets. Il s’y attendait sûrement, c’est pour ça qu’il n’a pas été surpris.

Publicité

Davis Bertans n’est désormais plus un joueur des Hornets, mais ça ne semble pas le déranger outre-mesure. Non seulement il a d’autres chats à fouetter alors que la Lettonie a raté sa qualification pour les Jeux Olympiques, mais le big man avait sûrement déjà très envie d’aller voir ailleurs… que ce soit en NBA ou en Europe.

Charlotte Hornets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus