Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Parti de « The Voice » pour raison de santé il y a deux ans, en attendant, espérons-le, un retour triomphant une fois le crabe vaincu, Florent Pagny s’était affirmé comme une figure emblématique de l’émission. Il y a notamment retrouvé une certaine Jenifer, qu’il connait depuis une vingtaine d’années, et sur laquelle le chanteur aux boots et aux vestes en croco a un avis bien arrêté.
Avec 10 participations au compteur en tant que coach dans « The Voice », Florent Pagny est tout simplement le recordman en la matière. L’interprète de « Savoir aimer » a donc vu défiler une ribambelle d’autres coachs, dont Jenifer, elle-même présente lors de 6 saisons, bien qu’elle ait décidé de prendre du recul ces dernières années et de tourner globalement la page.
Sur son fameux fauteuil rouge, la native de Nice a en tout cas pu compter sur le soutien sans faille de Pagny, qui la connait depuis la « Star Academy » au début des années 2000, et qui l’a toujours appréciée. Un appui qui compte forcément venant de la part du « parrain » de l’émission, et plus encore quand on se penche sur les déclarations publiques du chanteur à la voix d’or sur Jenifer.
Florent Pagny très élogieux à l’égard de Jenifer
En 2021, Pagny avait ainsi dévoilé tout le bien qu’il pensait de l’interprète de « Au soleil » dans un entretien accordé à « Télé-Loisirs » :
Je crois qu’on est des personnalités pas très compliquées à gérer. J’aime les gens simples et naturels, c’est tout ce qu’elle est. Sous ses airs de bimbo glamour, c’est un garçon manqué ! En plus d’être jolie à regarder, elle est sympa à côtoyer. Ça me va bien !
En 2023, le grand ami de Pascal Obispo avait fait l’honneur à Jenifer de lui proposer d’interpréter « Je te promets » en duo sur son album « 2Bis ». Au micro de Télé 7 Jours, il expliquait :
Je ne pouvais pas ne pas rendre hommage à mon pote, le « Taulier ». C’était impossible pour moi. J’avais vu que Jenifer l’avait chantée avec lui.
Jen, j’ai fait sa première télé. J’étais le parrain de la première Star Academy. Dix ans après, on se retrouvait sur The Voice, tous les deux en tant que coach. On a fait plusieurs années ensemble. De supers souvenirs. Cette chanson, c’était donc un hommage à Johnny mais aussi un clin d’œil à la jolie histoire avec Jenifer
Vous l’aurez compris : Pagny, qui ne se gêne pas pour dire lorsqu’il n’aime pas quelqu’un (et Julien Doré peut en attester), n’a que du positif à dire sur sa cadette. Cette dernière le lui a d’ailleurs bien rendu, elle qui évoque un homme « franc et sensible », ainsi qu’un « modèle, quelqu’un qui ne mâche pas ses mots ». Bref, tout roule entre les deux stars !
Pourtant capable de se braquer et de ne pas être en odeur de sainteté auprès de certaines autres stars, Florent Pagny ne cache pas son affection pour Jenifer. Il faut dire que l’artiste a vu grandir la chanteuse à bien des égards, et il est particulièrement fier de ce qu’elle est devenue. Espérons à présent d’éventuelles autres collaborations entre eux !