Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Contrairement à ses compatriotes Zaccharie Risacher ou Alexandre Sarr, Armel Traoré n’a pas eu la chance d’entendre son nom à la Draft. Une source de motivation supplémentaire pour celui qui participe actuellement à la Summer League avec les Lakers, où il brille d’ailleurs. Il vient d’expliquer pourquoi.
Non-sélectionné lors de la dernière Draft, alors même que les Français ont eu la cote dans cette cuvée 2024, Armel Traoré a eu la chance de signer un contrat avec les Lakers. Il devrait donc alterner entre le banc de JJ Redick, où il pourra observer une légende comme LeBron James en action, et la G League, où ce sera à lui de mettre en application tout ce qu’il apprend.
En attendant, l’ancien coéquipier de Victor Wembanyama chez les Metropolitans participe au California Classic, ce petit tournoi qui précède la Summer League, et il s’y distingue positivement. Pour sa seconde rencontre sous le maillot Purple and Gold, Traoré a terminé avec 11 points et 7 rebonds, de quoi s’attirer les compliments de ces exigeants fans.
Armel Traoré impressionne en Summer League
Armel Traore is 21. He's clearly the better prospect.
— James M. (@santimags3) July 8, 2024
Armel Traoré a 21 ans. C’est clairement notre meilleur prospect.
Armel Traoré moves me. There’re some awareness issues that can be coached up, his mechanics look sound enough that I think he can develop a serviceable jumper… but the defense & activity on the ball is impressive. Great hands, wins 50/50s and an incredible motor.
— Niko Daza (@NRSJD) July 8, 2024
Armel Traoré me fait quelque chose. Il a quelques soucis de concentration qui peuvent être réglés par les coachs. Sa mécanique de tir est assez propre pour qu’il développe un tir… Mais sa défense et son activité sont impressionnantes. Bonnes mains, gagne des ballons perdus et ne s’arrête jamais.
Briller en Summer League ne garantit en rien une grande carrière, et à l’inverse, se trouer ne condamne pas à l’anonymat le plus total. Mais qu’on se le dise, on préfère largement voir Armel Traoré dans de bonnes dispositions pour démarrer sa carrière en NBA. D’autant plus qu’il aborde la compétition estivale avec une mentalité irréprochable. Il s’est exprimé après la défaite face aux Warriors ce dimanche.
Je suis très reconnaissant d’être ici, je me sens béni. J’ai grandi avec le rêve d’évoluer en NBA un jour, et maintenant je suis chez les Lakers. Je suis à l’aise en défense, aussi bien sur les postes 1 que les postes 5. J’essaye simplement de faire ce que les entraineurs me demandent, et j’essaye de le faire du mieux possible.
Armel Traoré est très bon avec les Lakers pendant cette Summer League et il tape dans l’oeil des fans et des observateurs. À lui de maintenir ce niveau pour se faire une place dans la franchise sur le plus long terme.