Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré un fort intérêt pour plusieurs joueurs, les Lakers n’ont toujours réussi aucun move depuis le début de la free agency. Pire, la franchise a connu de nombreux échecs, auxquels LeBron James vient de réagir.
La free agency se passe mal pour les Lakers jusqu’à maintenant. La franchise a eu de nombreuses cibles depuis le premier jour, mais Rob Pelinka n’a toujours pas réussi à conclure un dossier. Qu’on parle de DeMar DeRozan, Jonas Valanciunas et surtout Klay Thompson, c’est un zéro pointé pour la franchise. Et on ne parle même pas du dossier Dejounte Murray.
C’est difficile à vivre pour l’organisation, tout comme pour les supporters. Après de multiples échecs ces dernières années, les fans estiment qu’une amélioration de l’effectif est vital pour la saison prochaine. Rob Pelinka, le GM, est plutôt d’accord avec eux, mais refuse de céder les atouts de la franchise dans un trade pour le moment. Et c’est source de conflits…
LeBron cash sur le raté des Lakers sur le marché
La question est maintenant de savoir comment les Angelinos vont réussir à améliorer leur effectif ? LeBron James n’a pas forcément la bonne réponse, mais il reste plutôt confiant pour la suite. C’est en tout cas ce qu’il a partagé aux journalistes ce weekend avec Team USA. Le King souhaite rapidement tourner la page après ces échecs.
LeBron on the Lakers failed free agency attempts:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 8, 2024
“It takes two to tango… That's part of the business. I've been in this business long enough to know that sometimes it happens, sometimes it don't… So we don't sit here and lie about or cry about it. We move on and Klay's a… pic.twitter.com/Dou9VjCT9y
LeBron James : « Il faut deux personnes pour un tango… Ça fait partie du business. Je suis dans ce business depuis assez longtemps pour savoir que parfois ça arrive, parfois ça n’arrive pas… Pas question de s’asseoir et de pleurer. On va de l’avant même si Klay est un grand joueur. DeMar est un grand joueur. Valanciunas fait partie de ces gars qui a terminé à Washington, qui avait des discussions avec nous, mais on va de l’avant pour savoir comment s’améliorer. »
Officiellement, LeBron reste donc solidaire avec les Lakers. Pas forcément la faute de la franchise ou de Pelinka selon lui, certains joueurs ayant simplement décidé de rejoindre une autre équipe. On imagine que le processus reste frustrant.
LeBron James n’en veut pas aux Lakers si l’on se fie à son discours. La franchise a tenté de recruter du lourd, mais les joueurs ont simplement dit non, préférant une autre équipe. Ce n’est pas une première, et certainement pas la dernière.