NBA – Après le carnage Wembanyama, Fred Weis unanime à son sujet : « Ce garçon est…

NBA Victor Wembanyama et Fred Weis
NBA (DR) / DR

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que les Bleus retrouvent les parquets ce lundi, toujours contre l’Allemagne, Victor Wembanyama sera suivi de près avec ses performances. Et il faut croire que Fred Weis a adoré la dernière.

Publicité

Victor Wembanyama continue de crever l’écran, qu’il soit avec les Spurs ou alors en équipe de France. Auteur de 24 points puis 27 ce samedi, le Français est devenu la menace principale des hommes de Vincent Collet, et bonne chance aux adversaires pour tenter de stopper le phénomène de 2m24. Chaque jour, Wemby trouve un nouveau moyen de surprendre les internautes.

Victor Wembanyama encore encensé

Qu’on parle des supporters, des dirigeants ou des observateurs : tout le monde est unanime au moment de qualifier les prouesses de Wembanyama. Du jamais vu dans l’histoire, comme l’explique Fred Weis dans une récente intervention dans l’émission des Grandes Gueules du Sport du côté de RMC. Surtout après une nouvelle performance folle contre l’Allemagne.

Publicité

Fred Weis : « Ce garçon est juste fantastique. Il est en NBA maintenant et il a été nommé rookie de l’année évidemment. Mais quand on revient en FIBA, c’est parfois difficile. Parce que le terrain est plus petit, les aides sont plus difficiles, y a plus de personnes dans la raquette. Concrètement défensivement c’est plus difficile de scorer… et Wembanyama est juste un extraterrestre. »



« Il s’adapte à tout. Il sait tout faire. Beaucoup diront que les matchs qu’ils ont eus étaient faciles. La Turquie et l’Allemagne, mais l’Allemagne amputée des frères Wagner par exemple, dont un est un pivot. Dennis Schroder était là et y a eu cette petite altercation avec Evan Fournier d’ailleurs. Mais ce joueur est incroyable. Je peux comprendre la passion qu’il déchaîne. »

Publicité

« Quand on l’a vu jouer une fois, on s’en rappelle toute sa vie. Il est long, il bouge vite. On parlait d’un joueur de Tennis qui fait 2m03, lui il fait 2m22, 24 même 26 parce qu’on l’a vu à côté de Rudy Gobert et il a l’air tout petit. Je n’ai pas les mots, je n’ai jamais vécu ça. Il est Français, il domine tout le monde. Ce n’est qu’un passage ses 25 points, la prochaine fois il en mettra 30, 35 ou 40, je sais pas quand il s’arrêtera. Personne ne peut l’arrêter dans le monde. »

Un sacré discours pour Wembanyama, qui appréciera sans doute de tels compliments. Difficile de contredire Weis en tout cas à ce jour, tant Victor ne cesse de progresser et de développer son jeu… à seulement 20 ans pour rappel. L’avenir du Français s’annonce absolument époustouflant.

Publicité

Fred Weis est unanime : Victor Wembanyama est un joueur unique et personne ne peut le stopper à ce stade. Une description plutôt correcte pour le Français, ce qui est tout à faire effrayant pour un joueur de 20 ans.

Déclarations Equipe de France (M) Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus