Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Après une première victoire en préparation face à la Turquie, l’Équipe de France a enchaîné en disposant sans mal de l’Allemagne. Devant sa télévision pour suivre la rencontre, Vincent Poirier s’est d’ailleurs amusé à chambrer un membre des Bleus.
Bien évidemment, le niveau d’intensité n’est pas encore le même que celui qui attend la France aux Jeux Olympiques. Il n’empêche que les hommes de Vincent Collet envoient du lourd en cette phase de préparation. Opposés aux champions du monde allemands certes privés des jumeaux Wagner entre autres, ils ont d’ailleurs signé une victoire autoritaire après avoir dominé durant toute la rencontre (90-66).
Encore une fois, c’est Victor Wembanyama qui a été l’homme de la soirée avec une performance à la Stephen Curry. Mais ce serait une erreur de ne résumer la victoire de l’EDF qu’à la domination du pivot des Spurs. On peut notamment saluer son remplaçant Mathias Lessort, car ce dernier a lâché l’action de la soirée en toute fin de match en allant claquer un poster d’une violence inouïe sur Louis Olinde :
😱 OLALALA QUEL DUNK DE MATHIAS LESORT !#lequipeBASKET #Paris2024 pic.twitter.com/8Ptufih6CD
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) July 6, 2024
La décla virale de Vincent Poirier après le poster de Mathias Lessort
Le match était plié depuis belle lurette et certains fans se dirigeaient doucement vers la sortie, mais le big man du Panathinaïkos a réveillé tout le monde avec ce dunk ultra-spectaculaire. De quoi forcément embraser la toile et susciter quelques réactions virales, dont celle de Vincent Poirier. Absent des JO à cause d’une blessure, le pivot du Real Madrid a cependant choisi de salement troller son compatriote :
Va falloir lui mettre un bon contre à ce monsieur Lessort l’année pro il fait trop le malin 😂😂
— Vincent Poirier (@viinze_17P) July 6, 2024
On notera que ce n’est pas la première fois que Poirier fait ça, lui qui a avait déjà chambré Guerschon Yabusele après la victoire contre la Turquie. Une chose est sûre : Entre Gobert Wembanyama dans le cinq majeur et des remplaçants comme Lessort et le joueur du Real Madrid, le secteur intérieur des Bleus devrait faire un carnage lors des JO.
Mathias Lessort a signé l’action de la soirée contre l’Allemagne, de quoi lui valoir… un troll en bonne et due forme de la part de Vincent Poirier. Visiblement, ce dernier a choisi de jouer les commentateurs humoristiques pour l’Équipe de France, à défaut de pouvoir être en tenu pour les Jeux Olympiques 2024.