Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Nouveau joueur des Hawks et impatient de faire ses débuts, Zaccharie Risacher aura forcément de la pression avec ce statut de numéro 1 de la draft. Mais ça n’empêche pas certains de le snober pour la saison prochaine.
On est tous curieux de voir les rookies en action la saison prochaine en NBA. La Summer League durant ce mois de juillet va permettre d’y voir un peu plus clair, avec par exemple Alexandre Sarr aux Wizards, tout comme Zaccharie Risacher chez les Hawks. Numéro 1 de la draft, le Français sera forcément scruté de très près pour sa première campagne en Géorgie… sans doute aux côtés de Trae Young.
Zaccharie Risacher encore snobé
À l’image de Victor Wembanyama, le premier choix de la draft est souvent vu comme le favori pour remporter le trophée de rookie de l’année… mais pas forcément ici. Déjà snobé pour la Summer League par la NBA, Risacher n’est pas vu comme le favori par les bookmakers pour succéder à Wemby comme Shams Charania le dévoile.
2024-25 NBA Rookie of the Year outlook entering Summer League play, per @FDSportsbook: pic.twitter.com/YrainopeN3
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 6, 2024
Comme on peut voir, Alexandre Sarr possède le statut de favori aux Wizards, tandis que Zach Edey est juste derrière lui. Risacher est actuellement troisième devant Dalton Knecht, qui aura pourtant du boulot pour s’imposer aux Lakers en tant que rookie. Mais pour d’autres en revanche, la présence d’un Edey devant Risacher n’est pas surprenante.
Zach edey could be the next shaq
— 📞 12 (@Reedh98) July 6, 2024
Zach Edey pourrait être le prochain Shaq
Bronny not even on the list goddanm
— RJ (@phisportfanatic) July 6, 2024
Bronny James n’est même pas sur la liste bordel
Zaccharie Risacher n’est pas le favori pour le titre de rookie de l’année, les bookmakers lui préférant Alex Sarr et même Zach Edey. Tout peut changer d’ici la reprise, mais on espère que le nouveau joueur des Hawks prend note de tout ça.