Marie-Anne Chazel cash sur sa séparation d’avec Christian Clavier : « J’ai picolé, couché et…

Christian Clavier et Marie-Anne Chazel
C8 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Outre sa brillante carrière, Marie-Anne Chazel reste associée dans l’esprit des Français à l’histoire d’amour qu’elle a vécue entre 1976 et 2001 avec Christian Clavier. La fin de cette idylle a été dure à encaisser pour l’actrice, qui n’a d’abord pas trop voulu s’épancher sur le sujet dans la presse. Mais aujourd’hui, avec du recul, elle a décidé d’ouvrir les vannes et de se livrer tout en honnêteté.

Publicité

À l’affiche de « Brocéliande », nouvelle série-événement en laquelle TF1 fonde beaucoup d’espoir, Marie-Anne Chazel continue de garnir un CV déjà particulièrement prestigieux. Il faut dire que la native de Gap est évidemment l’une des membres originelles du Splendid, avec qui elle a accédé à la notoriété en signant des classiques tels que les deux premiers « Bronzés » ou encore « Le Père Noël est une ordure ».

À cette époque, la jeune femme avait alors noué une idylle avec Christian Clavier, lui aussi membre de la troupe, et d’ailleurs devenu père de leur fille en 1983. Mais l’histoire a pris fin en 2001 lorsque l’acteur a claqué la porte pour s’envoler vers d’autres horizons. Particulièrement affectée par cette fin d’histoire, Marie-Anne Chazel s’est longtemps montrée plutôt silencieuse sur le sujet. Mais plus maintenant.

Publicité

Marie-Anne Chazel s’ouvre sur sa séparation d’avec Christian Clavier

De passage dans « 50mn Inside », l’actrice n’a en effet pas caché avoir souffert lors de cette fin d’aventure. Et elle a joué cartes sur table :

Isabelle Ithurburu : « Vous vous êtes séparés quand vous aviez 50 ans, et aujourd’hui ça se passe très bien. J’avais donc envie de vous demander des conseils pour réussir une séparation ! »

Marie-Anne Chazel : « Vous pleurez énormément. Après vous faites la fête, vous picolez énormément, et puis après vous couchez, et puis après vous trouvez ».



Ces propos, pleins de franchise, viennent corroborer ceux déjà tenus par Marie-Anne Chazel dans « Femme actuelle » en 2017.

J’ai été détruite et il m’a fallu du temps pour rebondir. Mais j’ai beaucoup grandi grâce à cette expérience. Je n’avais jamais vécu seule. J’ai dû faire un gros travail sur moi pour apprendre à me connaître. Cela m’a appris que je pouvais me débrouiller seule, que j’étais bien plus forte que je ne le croyais.

Publicité

Une fois la douleur digérée, fort heureusement, la septuagénaire a fait en sorte de surtout retenir le bon au détriment du mauvais. Elle et Christian Clavier sont donc en bons termes aujourd’hui, et elle n’hésite pas à se montrer élogieuse envers lui, comme ce fut le cas au micro de TF1 il y a plusieurs années :

Christian m’a appris à avoir confiance en moi, à avoir une détermination que je n’avais pas quand j’étais plus jeune, parce qu’il avait une énergie extraordinaire, une faculté de rebondir dans des situations qui ne sont pas forcément évidentes.

Précisons enfin que d’après les dernières informations, Marie-Anne Chazel aurait retrouvé l’amour auprès d’un homme d’affaires, tandis que Clavier, lui, s’est marié à une maquilleuse et directrice artistique. Tout cela ne les empêche fort heureusement pas d’entretenir de bonnes relations.

Publicité

Très meurtrie lors de la rupture avec Christian Clavier, Marie-Anne Chazel ne cache désormais plus qu’elle a eu beaucoup de difficultés à tourner la page. Fort heureusement pour elle, c’est désormais chose faite, et on ne peut que lui souhaiter tout le bonheur du monde pour de longues années à venir !

Pop culture

Les dernières actus