Un expert balance avant l’UFC Paris : « On me dit que Ciryl Gane…

UFC Ciryl Gane
Studio Bagel (Youtube)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alors qu’il aurait pu être dans la cage à la fin du mois pour affronter Tom Aspinall, Ciryl Gane ne fera son retour qu’à l’occasion du prochain UFC Paris. D’ailleurs, un expert a fait une révélation sur la préparation de Bon Gamin en marge de son tournage.

Publicité

Plus la date de l’UFC 304 approche, et plus on pense au choix de Ciryl Gane, qui a préféré tourner dans le film d’un réalisateur français méconnu plutôt que d’affronter Tom Aspinall pour la ceinture intérimaire à Manchester. Pourtant, même après la défaite humiliante contre Jon Jones, Bon Gamin expliquait qu’il ne voulait combattre que pour un titre…

Bref, il est trop tard pour revenir en arrière et il faudra désormais attendre la fin du mois de septembre pour voir le poids lourd en action lors de l’UFC Paris. D’ailleurs, si les rumeurs disent vraies, il sera sanctionné par l’organisation puisque pour la première fois, il ne sera pas en main event de cet évènement tant attendu. Il devra passer avant Benoît Saint-Denis, nouvelle vedette du MMA tricolore.

Publicité

Ciryl Gane à fond dans ses entrainements en lutte ?

Parce qu’il est occupé par son tournage, la question de son niveau actuel peut se poser. Sera-t-il en pleine forme pour sa prochaine apparition dans l’octogone ? Aura-t-il progressé par rapport à son dernier combat, et notamment au sol s’il doit affronter le spécialiste Jailton Almeida ? L’entraineur Clément Marcou, toujours bien renseigné, a balancé sur le sujet.



Juste avant qu’il parte sur son tournage, Ciryl Gane s’entrainait sérieusement, je le voyais tout le temps à la salle. Il tournait avec des spécialistes de la lutte et du sol. On m’a dit qu’il s’entrainait sérieusement depuis un bon moment, depuis avant l’UFC Paris 2023. Il travaillait sa lutte et son sprawl. La seule erreur avec Ciryl, si je peux me permettre, c’est sa communication.

Publicité

Si j’étais lui, j’aurais un caméraman qui me suivrait tous les jours, toutes les semaines, et je publierais les vidéos sur ma chaine YouTube. Ça montrerait qu’il s’implique, qu’il se prépare… Quand Tom Aspinall s’est fait les croisés, tout le monde pensait qu’il ne reviendrait pas. Un jour il a simplement mis une photo où il était affûté et ça avait fait parler. Pour moi Ciryl doit faire ça. Nous c’est ce qu’on veut voir, on est fans de MMA, rien à faire du film !

Bonne nouvelle pour tous les fans de Ciryl Gane : avant de partir sur le tournage de son film, il s’entrainait sérieusement pour progresser au sol. Clément Marcou l’a vu de ses yeux, mais il estime tout de même qu’il y a une erreur de communication de la part de Bon Gamin, qui ne montre pas publiquement qu’il est toujours passionné par son sport.

Publicité

Ciryl Gane est sur un tournage cet été, mais il ne perd pas de vue son objectif lors du prochain UFC Paris. Il s’entrainerait sérieusement depuis quelques mois désormais, notamment dans la lutte et au sol. Une bonne idée avant Jailton Almeida.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus