NBA – Free Agency : Un autre courtisan pour Gordon Hayward

Cet été lors de la Free Agency, certains gros joueurs seront sur le marché, c’est le cas de Gordon Hayward. 

On le savait déjà, l’ailier du Jazz est convoité par les Celtics. Les rumeurs vont donc à tout va puis ce que Gordon a une relation particulière avec Brad Stevens, puisque celui-ci le coachait à Butler.

Cependant, une autre équipe vient se joindre à la lutte pour récupérer le joueur, et ce n’est nulle autre que le Heat de Miami. En effet, selon Marc Stein d’ESPN, la franchise floridienne aurait fait d’Hayward une priorité pour cet été.

Un départ à Miami pourrait être un choix contestable pour Hayward, le Jazz sortant d’une bonne saison (5ème à l’Ouest) contrairement au Heat, écarté des playoffs (9ème à l’Est). Pourtant, selon une source proche du joueur, le All-Star serait quand même intéressé par le Heat. Voilà de quoi nous faire encore plus saliver en prévision de cette période d’agents libres.

Rappelons-le, avec la retraite officielle de Chris Bosh, le Heat dispose d’une bonne marge dans son salary cap avec seulement le gros contrat d’Hassan Whiteside à gérer. Même constat chez les Celtics, avec un franchise player payé seulement 6.2 M$ et des bonnes affaires contractuelles comme Jae Crowder et Avery Bradley : les Celtics sont donc aussi en mesure de signer Hayward.

Chose importante à noter, l’ailier du Jazz pourrait négocier un contrat à hauteur de 130M$ cet été. Voilà de quoi donner des sueurs froides aux dirigeants de la franchise de Salt Lake City qui auront du pain sur la planche cet été avec le dossier George Hill à gérer avec celui de Gordon Hayard.

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus