UFC – L’arnaque honteuse de Khamzat Chimaev contre ses fans : « Il leur a volé 1 million de dollars en…

Khamzat Chimaev, monstre de l'UFC
BT Sport (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alors qu’il aurait dû faire parler de lui dans la cage il y a quelques semaines, Khamzat Chimaev a finalement fait les gros titres à cause d’une arnaque supposée. Selon l’enquête des fans, il aurait volé près d’un million de dollars à ses fans…

Publicité

Sans un nouveau souci de santé, Khamzat Chimaev aurait dû effectuer son retour dans la cage il y a quelques jours face au monstre Robert Whittaker. D’ailleurs, une victoire aurait pu le placer idéalement dans la course à la ceinture des poids moyens de l’UFC, mais malheureusement, Borz a fait honneur à son statut de combattant peu fiable au plus haut niveau.

En effet, à chaque fois ou presque qu’il a eu droit à une grosse opportunité, il s’est tristement distingué avec une pesée manquée, une blessure ou une maladie, ce qui explique pourquoi il n’est toujours pas au sommet malgré son niveau et sa popularité. Il y a fort à parier que Dana White commence à perdre patience, d’autant plus que Khamzat serait interdit de territoire aux États-Unis

Publicité

L’arnaque à un million de Khamzat Chimaev

Et la dernière polémique qui le concerne ne devrait pas arranger cette image dégradée. Ces derniers jours, Khamzat Chimaev a décidé de lancer sa propre cryptomonnaie, dans ce qui semble désormais être une immense arnaque. Un compte TikTok a décortiqué la situation pour permettre aux internautes de comprendre l’entourloupe.



Je ne pensais pas que Khamzat Chimaev pourrait tomber plus bas, mais il l’a fait. Hier, Khamzat et ses proches ont lancé une cryptomonnaie qui s’appelle « Smash ». Il a fait plusieurs vidéos sur ses réseaux sociaux pour en faire la promotion auprès de ses fans. Mais en moins de 24 heures, il a trafiqué la valeur de cette crypto pour la faire chuter et voler jusqu’à 1 million de dollars à ses fans.

Publicité

Sans surprise, lui et les génies de son équipe ont immédiatement été dénoncés pour ce business frauduleux. Les internautes ont été capables de retracer l’arnaque jusqu’à lui, en trouvant même l’adresse du portefeuille utilisé pour récupérer l’argent. Il a immédiatement supprimé toutes ses vidéos après avoir fait chuter volontairement la valeur de « Smash ». C’est triste de voir une ancienne superstar arnaquer ses fans.

Khamzat Chimaev, l’un des plus gros noms à l’UFC, se serait permis d’arnaquer ses fans avec une « fausse » cryptomonnaie. Il aurait lancé « Smash », aurait assuré la promotion pour que ses abonnés investissent massivement, puis aurait volontairement fait chuter la valeur des actions pour récupérer la majorité de l’argent injecté. Une fraude supposée qui ne va pas améliorer son image.

Publicité

Khamzat Chimaev est un combattant bien étrange, voici une preuve de plus. Si la fraude est avérée, il risque même d’avoir des problèmes avec la justice, ce qui n’arrangera pas son problème de disponibilité pour l’UFC.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus