NBA – Klay Thompson brise le silence sur son départ des Warriors : « J’ai simplement voulu…

NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pour la première fois de sa longue carrière, Klay Thompson va porter un autre maillot que celui des Warriors. Mais avant de rejoindre Dallas, il a décidé d’envoyer un beau message à son ancienne franchise et à ses anciens fans. Il fallait au moins ça après une si belle aventure.

Publicité

La NBA va être bien différente la saison prochaine suite aux mouvements de ce début d’été. Par exemple, la conférence Est va accueillir un nouveau prétendant derrière les Celtics et les Knicks, puisque l’arrivée de Paul George aux Sixers pourrait enfin permettre à la franchise de passer un cap. Joel Embiid n’aura en tout cas plus d’excuse s’il ne se qualifie par pour sa première finale de conférence.

Mais rien ne sera plus étrange que de voir Klay Thompson sous un nouveau maillot. Après 13 saisons de bons et loyaux services chez les Warriors, l’arrière a été laissé libre par ses dirigeants et il a fait le choix de s’engager avec les Mavericks. Il va donc passer de Stephen Curry à Luka Doncic et Kyrie Irving, il ne devrait pas être trop dépaysé niveau talent.

Publicité

Le message de Klay Thompson aux Warriors

S’il doit avoir une petite pointe d’amertume envers la direction de Golden State, le Splash Bro n’oubliera jamais son passage dans la Baie de San Francisco et il ne pouvait pas partir sans adresser un beau message à ses fans. Quelques jours après l’officialisation de son départ, il s’est exprimé sur son compte Instagram à l’aide de photos marquantes :



La Baie, il n’y a pas assez de mots ou d’images pour vous traduire ce que je ressens réellement pour vous. Du fond du coeur, mille mercis pour les meilleurs moments de ma vie. Depuis le premier jour c’est un honneur de porter ce maillot des Warriors.

Publicité

J’ai simplement voulu être le meilleur joueur possible et aider l’équiper à rapporter le plus de titres pour cette région. La meilleure partie n’est pas les bagues, mais les amitiés que j’ai pu construire et qui dureront une vie. Ma famille et moi remercions les personnes qui font des Warriors une grande organisation. Ne soyez pas tristes que l’histoire se termine, soyez heureux qu’elle ait eu lieu. À la revoyure. Le capitaine prend la mer 🫡

Klay Thompson n’oubliera jamais les Warriors, et pas simplement pour son succès sportif dans la franchise. Il retiendra surtout les personnes rencontrées au cours de ses 13 années à San Francisco, dans les vestiaires comme dans les bureaux. Malgré ça, s’il peut les battre sur le terrain pour les retrouvailles, il ne se gênera certainement pas.

Publicité

Klay Thompson n’est pas triste de quitter les Warriors après toutes ces belles années, il est heureux d’avoir vécu cette belle aventure aux côtés de Stephen Curry, Draymond Green, Steve Kerr et même Kevin Durant. Belle mentalité de la part d’un beau joueur.

Dallas Mavericks Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus