NBA – « La plus grosse erreur des Lakers jusqu’à maintenant, c’est…

Anthony Davis et LeBron James
Lakers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Lakers ratent assez largement le début de cette free agency, avec seulement des échecs sur le marché jusqu’à maintenant. Pour un journaliste, leur plus grosse erreur ne fait aucun doute.

Publicité

Les supporters des Lakers s’attendaient sans doute à autre chose pour ce début de free agency. Avec des cibles comme Klay Thompson, Buddy Hield ou même Dejounte Murray pour booster la ligne arrière, la franchise californienne… a tout raté. Rob Pelinka est particulièrement critiqué pour son travail, lui qui aurait commis une belle erreur dans le feuilleton Thompson.

Les Lakers encore critiqués pour leur travail

Mais pour d’autres l’erreur des Angelinos est ailleurs. Un coup de boost dans la raquette n’aurait pas été de trop pour de nombreux fans, dont le journaliste Trevor Lane. Selon lui, la franchise a manqué un joli coup avec Jonas Valanciunas, qui a rejoint les Wizards au début de cette free agency. Un grand regret pour l’organisation ?

Publicité



Trevor Lane : « Pour moi, la plus grosse erreur des Lakers dans cette free agency est Jonas Valanciunas. S’il était réellement dans la liste des joueurs pour lesquels LeBron était prêt à baisser son salaire, le voir prendre la mid-level exception aux Wizards est dur quand on regarde l’état du marché des pivots et les besoins de Los Angeles là-dedans. »

Publicité

Avec un Anthony Davis désireux de jouer plus souvent au poste 4, un pivot de qualité n’aurait pas été de trop pour les Lakers. Valanciunas était sur la liste de James selon les rumeurs, mais là encore, Pelinka n’a pas réussi à l’attirer. On ne sait pas si les Angelinos ont tenté leur chance à vrai dire, mais le résultat est le même.

J’ai l’impression qu’ils ont dû lui dire qu’il serait remplaçant avec 15 minutes par match et il a dit naaaaan

Publicité

Jonas Valanciunas est-il la plus grosse erreur des Lakers ? Possible, surtout que le joueur avait peut-être un intérêt, mais Rob Pelinka n’a pas réussi à conclure ce dossier. Une phrase qui revient très souvent ces dernières années dans la Cité des Anges.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus