Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré quelques jours de réflexion, Klay Thompson a décidé de jouer pour les Mavericks la saison prochaine plutôt que les Lakers. Il faut dire que la franchise californienne aurait eu une gestion assez douteuse.
Les jours se suivent et se ressemblent pour les Lakers, qui enchaînent les échecs sur le marché. Buddy Hield ne viendra pas, préférant rejoindre les Warriors plutôt que les Dubs. Son de cloche similaire pour Klay Thompson, qui a signé un contrat de plusieurs saisons aux Mavericks malgré un intérêt assez puissant des Angelinos. Et même LeBron James n’a pas pu faire la différence.
La gestion des Lakers fait débat sur le marché
Le King s’est largement impliqué dans ce dossier. Il était prêt à baisser son salaire pour offrir des émoluments plus importants à Klay, et il a même appelé l’arrière pour discuter avec lui d’une potentielle association. Mais selon le polémiste Nick Wright, Rob Pelinka n’a pas réussi à contacter le Splash Brother en personne, contrairement à Dallas.
Nick Wright : « The Athletic a expliqué que Rob Pelinka n’a jamais discuté avec Klay Thompson au téléphone. Il a réussi à discuter avec son agent. Donc pendant que Michael Finley et Nico Harrison étaient en train de dîner avec Klay Thompson, Rob Pelinka était assis en train de se dire, ‘directement sur le répondeur, qu’est-ce qui se passe ?' »
Difficile de savoir si cette nouvelle est vraie, mais disons qu’elle ne surprendrait pas les fans des Lakers. Pelinka a souvent été épinglé pour son travail laborieux ces dernières années, au point où de nombreux agents libres ont snobé les Pourpre et Or. À ce niveau, peut-être que le problème vient du front office et non des joueurs. Les internautes ont choisi leur camp.
There’s no way! If this is true Rob better be gone today!!!!
— Marco (@sportfansince96) July 4, 2024
Pas moyen ! si c’est vrai Rob doit partir aujourd’hui !
Pelinka should be gone man.
— GoatStatus (@GOAT_GV) July 4, 2024
pelinka doit partir mec
Rob Pelinka n’a certainement pas gagné des fans pour sa gestion de la free agency aux Lakers pour le moment. Et cette rumeur dans le dossier Klay Thompson ne vient pas arranger à sa réputation…