Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Avant même qu’il ne rejoigne les Lakers, Bronny James a pratiquement toujours été comparé à son père, LeBron. Ce n’est donc pas maintenant que ce phénomène risque de s’interrompre. Skip Bayless y est ainsi allé de son parallèle, peu flatteur… pour le King.
Depuis des décennies maintenant, aucun prospect NBA n’échappe à la dure loi des comparaisons. Et encore moins ceux qui affichent un lien de parenté avec un ancien membre de la ligue. Bronny James n’a dès lors pas eu à attendre sa draft pour faire l’objet de jugements par rapport à son prestigieux père, LeBron. Cela se poursuit donc de manière assez logique depuis son arrivée à ses côtés aux Lakers.
Le rapprochement assassin de Skip Bayless sur LeBron et Bronny
Détracteur parmi les plus connus de LeBron, Skip Bayless a récemment évoqué en longueur la signature de premier contrat NBA de Bronny… avec un discours inattendu :
Skip Bayless : Bronny a désormais signé un contrat garanti avec les Lakers, ce qui veut dire qu’il n’est pas question de G-League. Il va être dans le roster des Lakers, comme je l’ai dit depuis le début, et il va jouer des minutes plutôt significatives assez vite.
Je ne sais pas combien encore, mais je le soutiens. À vrai dire, je pense que Bronny est bâti encore plus solidement que son père ne l’est. Je dis ça parce qu’il a traversé beaucoup de choses dans sa vie, parce qu’il a toujours été sous le feu des projecteurs en tant que fils de LeBron James, et j’ai adoré sa façon de gérer ça. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, j’ai toujours admiré sa manière de se comporter.
Après s’être épanché sur son admiration du jeune arrière, l’analyste s’est attardé sur l’une de ses qualités de basketteur, soi-disant bien supérieure à celle de son paternel :
Skip Bayless : Je pense qu’il va être assez bon, et même qu’il va devenir un shooteur à 3 points clutch. Par rapport à son père, j’ai toujours trouvé qu’il avait un plus gros gène clutch.
Par exemple, lors du McDonald’s All American Game, il était au centre de l’attention et il a malgré tout planté 2 ou 3 gros tirs à 3 points en fin de match.
Bronny parviendra-t-il à justifier ces belles paroles sur les parquets NBA ? En attendant de le savoir, certains redoutent que Bayless cherche simplement à critiquer sa cible favorite en vantant les prétendus mérites de son fils :
Becoming a Bronny stan to diss Bron is the final level of the Bron hater career arc. Lmao https://t.co/Asz3nW3Oxf
— Hub (@KenHeLive) July 4, 2024
Devenir un fan de Bronny pour tacler Bron est le niveau final de son arc en tant que hater de Bron
Après avoir fait des critiques envers LeBron James son fonds de commerce pendant des années, Skip Bayless a désormais décidé de défendre bec et ongle… Bronny. Ce, en le considérant donc notamment comme un joueur plus clutch que son père.