Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Avant même qu’ils ne soient tous deux draftés, Bronny James et Zaccharie Risacher se voyaient déjà comparés de manière plus ou moins directe. Cela a encore été le cas ces dernières heures suite à une décision de la NBA qui passe mal auprès de certains.
D’un point de vue extérieur, il existe a priori peu de raisons de les rapprocher, si ce n’est qu’ils appartiennent à la même classe de Draft. Pourtant, Bronny James et Zaccharie Risacher se retrouvent régulièrement mis en parallèle depuis quelques semaines. Ce, que ce soit lorsque les Américains critiquent le prétendu traitement de faveur reçu par les prospects français, ou bien dans une démarche inverse.
Zaccharie Risacher encore snobé au profit de Bronny James
Depuis leur arrivée en NBA, James et Risacher font l’objet d’une couverture médiatique bien distincte. Or, quand la logique voudrait que le 1st pick tricolore fasse davantage parler de lui, c’est le scénario opposé qui s’observe et qui fait débat aux US. La ligue a d’ailleurs contribué à ce phénomène ces dernières heures par le biais de ses affiches promouvant la Summer League de Las Vegas à venir :
Lakers guard Bronny James is front and center on NBA Summer League ads in Las Vegas pic.twitter.com/gQYa9grDJW
— Ben Golliver (@BenGolliver) July 5, 2024
L’arrière des Lakers Bronny James est au centre de la campagne publicitaire de la NBA pour la Summer League de Las Vegas.
Si la présence sur ce poster d’Alexandre Sarr, 2ème choix de la Draft, parait sensée, celle de Bronny fait davantage grincer des dents outre-Atlantique. De nombreux internautes pensent ainsi que d’autres futurs rookies, dont Risacher, auraient dû l’y remplacer :
What a shame. There are so many more deserving players who actually earned the right to be there.
— DCM (@Sebron5879) July 5, 2024
Quelle honte. Il y a tellement d’autres joueurs qui auraient mérité leur place sur cette affiche.
first pick ain’t even on here i pray risacher got this noted https://t.co/hOAPArlBUc
— Ty (@DrakeLondons) July 5, 2024
Le 1st pick n’est même pas dessus, je prie pour que Risacher en ait pris note
Plutôt que mettre en avant les deux premiers choix de la dernière Draft, la NBA a opté pour une campagne de pub axée autour d’Alex Sarr… et Bronny James pour la Summer League. À Zaccharie Risacher de lui donner tort en brillant sur le terrain.