Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après pratiquement trois mois passés loin des parquets, Victor Wembanyama a marqué les esprits pour son grand retour sous le maillot de l’équipe de France. Outre sa taille, un aspect changé de son apparence a notamment retenu l’attention des fans.
S’il fallait encore une preuve de son aspect polarisant, le fait que la NBA diffuse un simple match de préparation de l’équipe de France sur sa plateforme digitale en dit long. Et force est de constater que Victor Wembanyama n’a pas déçu le public américain face à la Turquie, mercredi soir. Auteur d’une prestation tout bonnement époustouflante, il a également fait parler de lui de manières plus involontaires.
La transformation de Wembanyama continue d’ébahir
Après trois mois sans le voir à l’œuvre, les internautes avaient hâte d’assister à la grande reprise de Wembanyama. Ils ont d’ailleurs été nombreux à le trouver changé à plusieurs égards. Tout d’abord, c’est sa taille soi-disant accrue qui a provoqué la stupéfaction de la toile suite à la publication d’une photo avec Rudy Gobert. Cette dernière a en outre permis de se rendre compte de la prise de masse du jeune intérieur français :
He’s really not even that skinny anymore https://t.co/R6nNSw8UP8
— Brett Usher (@UsherNBA) July 5, 2024
Il n’est même plus si maigre maintenant
Jugé trop fluet pour la NBA par pléthore d’observateurs il y a quelques mois, Wemby semble désormais tenir la dragée haute à Gobert sur le plan physique. Ses épaules paraissent en tout cas tout aussi volumineuses ou presque, preuve du gros travail de musculation qu’il a pu abattre ces derniers mois. Cela n’est d’ailleurs pas sans rappeler aux fans la trajectoire suivie par un autre freak au sein de la ligue :
He's built like 2016 Giannis, it's so joever
— Blackhole Allstars🐝 (@BlkholeAllst3rs) July 5, 2024
Il est bâti comme Giannis en 2016, c’en est tellement fini pour la concurrence
Just like Giannis transformation lol. League ain’t ready
— Matt123456789 (@Matt12345667836) July 5, 2024
Exactement la même transformation que Giannis lol. La ligue n’est pas prête
Potentiellement plus grand désormais que les 2m24 annoncés par la NBA, Victor Wembanyama semble également avoir dépassé les 94kg qu’il pesait à son arrivée dans la ligue. Autant de visions alarmantes pour ses futurs adversaires.