NBA – Mauvaise nouvelle pour Bronny aux Lakers ? Le Woj’ prévient : « Personne ne s’attend…

LeBron James, Adrian Wojnarowski et Bronny James
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Nouveau joueur des Lakers avec un contrat garanti pour plusieurs saisons, Bronny James fera ses débuts avec l’équipe au mois d’octobre prochain. Mais cela pourrait être de courte durée.

Publicité

Bronny James est officiellement un joueur des Los Angeles Lakers, lui qui a paraphé un contrat de 4 ans pour un peu moins de 8 millions de dollars selon les informations de Shams Charania. Un deal très généreux pour un joueur sélectionné en 55ème position de la draft, la preuve que l’influence de LeBron et de Rich Paul est réelle. Disons simplement que les autres joueurs du second tour n’ont pas autant de chance que Bronny.

Mais la pression est désormais énorme pour les Angelinos et leur nouveau joueur. Tout le monde a envie de voir Bronny sur un parquet avec LeBron, même s’il faudra attendre le mois d’octobre pour ça. On veut aussi savoir si JJ Redick pense à l’intégrer à sa rotation, et comment les Angelinos vont réussir à donner du temps de jeu au membre de la famille James.

Publicité

Bronny James loin des Lakers ?

Pour Adrian Wojnarowski, la réponse est relativement simple : Bronny ne devrait pas passer beaucoup de temps aux Lakers. En tout cas pas au début. Malgré un contrat de plusieurs années, il devrait rapidement être envoyé en G-League pour développer son jeu et obtenir des minutes. Il ne sera pas dans la rotation des Pourpre et Or dans l’immédiat selon Woj.



Adrian Wojnarowski : « Ce que les Lakers attendent de lui, c’est qu’il soit un vrai joueur de G-League, comme n’importe quel membre de 19 ans qui vient du second tour de la draft. Ce qu’on peut s’attendre à voir, c’est Bronny James en NBA la première semaine de la saison avec son père… je ne veux pas dire dans un cadre cérémonial, mais on sait que tout le monde aura les yeux braqués sur lui. »

Publicité

« Ils feront ça pour la première semaine de la saison, mais personne ne s’attend à ce que Bronny James soit dans la rotation des Lakers ensuite. »

Si les Angelinos ont accepté de faire un effort financier pour Bronny, tout en lui offrant une certaine stabilité, pas question de prendre des risques pour la saison. James reste un joueur loin du niveau NBA actuellement et qui pourrait rapidement être dépassé par ses adversaires. Une saison en G-League, voire plus, est la meilleure chose possible pour lui.

Publicité

Bronny James sera bien un Laker l’an prochain, mais ça ne veut pas dire qu’il jouera énormément dans la Cité des Anges. Pour Adrian Wojnarowski, on se dirige bien vers une saison en G-League pour le fils de LeBron.

Bronny James Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus