Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Conor McGregor a beau être inactif depuis de longues années, il n’en reste pas moins le plus gros nom à l’UFC. S’il fait toujours parler de lui, ce n’est plus forcément en bien. La preuve avec la déclaration cinglante du champion espagnol Ilia Topuria à son sujet.
Conor McGregor aurait du être dans la cage le weekend passé pour affronter Michael Chandler, dans ce qui aurait été son premier combat depuis 2021 et sa terrible fracture de la jambe. Mais, blessé à un orteil lors de sa préparation, le Notorious a préféré se retirer et attendre d’être à 100% pour effectuer ce retour tant attendu par les fans.
Face à l’inquiétude de certains, qui commencent à penser qu’il ne reviendra jamais, l’Irlandais a expliqué sa décision de manière concise : il veut effectuer un comeback couronné de succès, et pour cela, il ne veut prendre aucun risque avec sa santé. Après de telles déclarations, il va devoir assumer dans la cage et faire le show contre Chandler à la rentrée.
Ilia Topuria se paye Conor McGregor
Car il n’y a pas que chez les fans que son image est dénigrée. Chez les autres combattants de l’UFC, même ceux qui l’adorent, le Notorious n’a plus la même aura qu’à la grande époque. La preuve, le champion des poids plumes Ilia Topuria ne veut pas entendre parler d’un éventuel combat contre McGregor, et il ne croit pas non plus en son retour.
Pourquoi je combattrais contre Conor McGregor ? Il a déjà perdu, il est déjà faible. Aujourd’hui j’ai l’impression qu’il est nul dans tout ce qu’il fait. Il ne dégage plus la même confiance en lui qu’il pouvait dégager par le passé, à l’époque où il a réussi tous ses plus grands exploits. Il avait toujours confiance en sa préparation et en sa manière de s’entrainer.
Il faisait des efforts monstrueux pour s’améliorer. Mais à l’heure actuelle il ne s’entraine plus de la même manière, alors il n’a plus confiance. Il a perdu la confiance qu’il avait en lui, en ses qualités dans la cage, en tout le reste… Alors il cherche toutes les excuses possibles pour ne pas avoir à monter dans la cage.
Ilia Topuria, comme de nombreux jeunes combattants, est tombé amoureux du MMA en regardant les exploits de Conor McGregor. Alors pendant longtemps, il a dû rêver de l’affronter dans un duel d’anthologie… Mais cette hype n’est plus en raison des nombreux déboires du Notorious, entre sa supposée addiction à la drogue dure, à l’alcool, et son inactivité longue de plusieurs années. Enfin, tout va très vite à l’UFC et une victoire convaincante contre Chandler fera changer les discours.
Ilia Topuria a adoré Conor McGregor, comme tout le monde, mais il ne le reconnait plus. Ni dans sa préparation, ni dans sa manière de s’exprimer. Alors pour le moment, l’Espagnol ne veut même pas entendre parler d’un combat lucratif contre le Notorious.