4 mois après, un cador du PFL cash sur le KO de Francis Ngannou : « Après coup, on se dit qu’il…

Francis Ngannou et Anthony Joshua
@francisngannou / DAZN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Après des débuts prometteurs en boxe anglaise contre Tyson Fury, Francis Ngannou s’était fait démonter par Anthony Joshua en mars dernier. Un collègue du Predator au sein du PFL a d’ailleurs donné son avis honnête sur ce combat en particulier.

Publicité

C’est officiel depuis quelques jours : Francis Ngannou est de retour à l’entraînement. Trois mois après le décès tragique de son fils Kobe, l’ancien champion des poids lourds à l’UFC souhaite en découdre à nouveau. Mais dans quelle discipline ? À en juger par les récents bruits de couloirs, il compte bien continuer en boxe anglaise.

Si son retour au MMA devrait bien avoir lieu dans les mois qui viennent, le Predator n’en a donc pas encore terminé avec le ring. Il faut dire que ses débuts avaient une franche réussite, lui qui affrontait pourtant le champion du mondes poids lourds en Tyson Fury. Mais il était parvenu à tenir dix rounds et ne s’était d’ailleurs incliné que par décision partagée des arbitres. Tous les voyants semblaient donc au vert…

Publicité

Sadibou Sy défend Ngannou après sa défaite contre Anthony Joshua

Sauf que quelques mois plus tard, le natif de Batié a connu une grosse désillusion contre Anthony Joshua. Cette fois-ci, Ngannou n’a même pas tenu deux rounds avant d’être envoyé au tapis par le Britannique. Certains ont donc affirmé après sa défaite qu’il aurait mieux fait de ne pas s’essayer à la boxe anglaise… Un avis que ne partage cependant pas Sadibou Sy, comme il l’a confié sur la chaîne Youtube InsideFighting :



Pour ma part, je dirais ceci. Après coup, quand on a les résultats, on se dit qu’il n’aurait pas dû faire ceci, qu’il n’aurait pas dû faire cela. Il a fait quelque chose d’incroyable, quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant. Pour moi, le fait qu’il n’ait pas gagné contre Anthony Joshua n’enlève rien à cela.

Des mots clairs venant du combattant welterweight au PFL, qui en a rajouté une couche :

Publicité

Il est venu en MMA et à la boxe avec de grosses qualités, il est là depuis quelques années, il est devenu champion de l’UFC, il s’est battu contre l’un des plus grands champions du monde. Il s’est battu contre le meilleur poids lourd du monde. Selon certains, il a gagné ce combat. Cela lui a donné l’opportunité d’affronter Anthony Joshua.

Qu’est-ce qu’il était censé faire ? « Non, je ne veux pas le gros salaire. Non, je ne veux pas me mettre à l’épreuve » ? Si, il a eu raison.

Après des années à être assez mal payé au sein de l’UFC, Ngannou a pu s’en mettre plein les poches et mettre toute sa famille à l’abri sur plusieurs générations. le tout en seulement deux combats… Pas étonnant que Sy le défende.

Publicité

Oui, Francis Ngannou a encaissé un KO terrifiant contre Anthony Joshua et le tout après deux rounds seulement. Doit-il pour autant regretter de s’être lancé en boxe anglaise ? Pas le moins du monde selon Sadibou Sy, ce dernier respectant le Camerounais pour s’être lancé un défi pareil. D’autant plus qu’il y a gagné sur le plan financier.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus