Elie Semoun (60 ans) disjoncte et dérape violemment sur Mathilde Panot : « J’ai cru que…

Mathilde Panot et Elie Semoun
BFM TV (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Humoriste renommé et apprécié des Français depuis de longues années, Elie Semoun n’a pas caché ces derniers mois son soutien à la cause israélienne. De fait, il s’oppose nettement à La France Insoumise, parti politique épinglé pour l’ambiguïté et l’antisémitisme de plusieurs de ses membres ou affiliés. Mais au moment d’évoquer Mathilde Panot, Semoun est allé un peu trop loin…

Publicité

À l’image de l’animateur Arthur, Elie Semoun est l’une des voix les plus loquaces en faveur d’Israël depuis l’automne dernier. Lui-même juif, l’humoriste n’hésite pas en effet à s’engager publiquement et personnellement dans la bataille, notamment en attaquant d’autres personnalités qui, elles, se sont rangées du côté de la Palestine.

Dans le paysage politique, le mouvement pro-palestinien est clairement incarné par La France Insoumise, et notamment par l’une de ses figures les plus en vue en la personne de Mathilde Panot. Mais au lieu de l’attaquer sur le terrain des idées, Semoun a choisi celui du physique récemment, ce qui n’a pas manqué de faire des vagues.

Publicité

Elie Semoun dérape, les internautes le fracassent

Invité du journal télévisé de la chaîne « Antenne Réunion », l’ancien acolyte de Dieudonné s’est en effet hasardé à une « blague » plutôt malvenue :

Elie Semoun (réagissant à une photo d’otarie à l’écran) : « J’ai cru que c’était Mathilde Panot ! »



Sans grande surprise, cette remarque teintée de sexisme et de grossophobie n’a pas remporté un franc-succès sur les réseaux sociaux. La preuve avec le florilège de réponses ci-dessous :

Publicité

À l’heure où ces lignes sont écrites, l’humoriste n’a pas réagi à ces critiques, et n’est pas revenu sur cette sortie controversée.

Publicité

Très engagé en faveur de la cause israélienne, Elie Semoun en a perdu son sens de la mesure en attaquant le physique de Mathilde Panot, l’une des responsables politiques qu’il déteste le plus. Pas certain qu’une escalade de violence verbale et de tacles en tous genres soit la solution, mais la situation reflète malheureusement l’état des divisions et du paysage politique actuel en France…

Pop culture

Les dernières actus