Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Vincent Poirier ne sera malheureusement pas de l’aventure olympique avec l’équipe de France à cause d’une blessure. Il s’est tout de même mis devant le premier match de préparation des Bleus, et il a été surpris par un de ses coéquipiers et son altruisme soudain.
Le premier match de préparation de l’équipe de France a prouvé une chose : le duo Rudy Gobert / Victor Wembanyama sera bel et bien un problème pour les autres nations. Comme prévu, ils ont fait un chantier monstrueux sur le plan défensif en transformant la raquette des Bleus en une forteresse imprenable. D’ailleurs, les chiffres du pivot des Spurs font froid dans le dos.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’ils se sont également trouvés sur le plan offensif, avec quelques passes bien senties pour des paniers faciles. Le Défenseur de l’Année n’avait donc que des éloges à faire sur son jeune dauphin après la rencontre. Et ce qui est intéressant, c’est que derrière eux, Guerschon Yabusele a montré qu’il serait un remplaçant de luxe.
Vincent Poirier choqué par Guerschon Yabusele
L’ailier fort du Real Madrid est l’un des meilleurs joueurs d’Europe, et il l’a montré sur le parquet de Rouen avec ses 14 points, 3 rebonds, 2 passes décisives, 1 interception et 1 contre. Vincent Poirier, malheureusement blessé et forfait pour les Jeux, a été surpris de voir son ancien coéquipier aussi altruiste. Il lui a donc signalé avec un message hilarant :
Pourquoi tu faisais pas ces passes là à Madrid ? @yabusele28
— Vincent Poirier (@viinze_17P) July 3, 2024
Sur deux contre-attaques en fin de match, Guerschon Yabusele a décidé d’envoyer Victor Wembanyama au alley-oop, pour deux assists faciles. Vincent Poirier a été surpris devant sa télé, car il n’a jamais reçu de telles offrandes de la part de son ancien partenaire du Real Madrid. Mais au fond de lui, comme les spectateurs, il a dû se régaler.
Il fallait qu'on vous parle du match de Guerschon Yabusele… 😤🧸#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu pic.twitter.com/jE2AdTtmh7
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 3, 2024
Le secteur intérieur de l’équipe de France est monstrueux, ce match contre la Turquie l’a confirmé. Outre Victor Wembanyama et Rudy Gobert, Guerschon Yabusele a montré qu’il serait un élément majeur dans la campagne olympique des Bleus.