Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Pour la première fois de sa carrière, Klay Thompson va porter un autre maillot que celui des Warriors en NBA. Mais un célèbre insider de Dallas pense qu’il s’acclimatera sans mal à son nouvel environnement. Car lui et les Texans ont un ennemi en commun…
Désormais âgé de 34 ans et après quatre titres de champion à Golden State, Klay Thompson va se lancer un nouveau défi la saison prochaine. Le légendaire arrière a ainsi rejoint Luka Doncic et Kyrie Irving aux Mavericks, moyennant un contrat de 50 millions de dollars sur trois ans. Une somme tout à fait raisonnable et qui devrait aider à lui retirer un peu de la pression sur ses épaules, après un exercice 2023-24 compliqué.
Bien évidemment, nombreux sont ceux à se demander si le shooteur fou saura s’habituer à sa nouvelle équipe. Il sort après tout de 13 saisons sous le maillot des Dubs… D’un autre côté, certains journalistes proches de la franchise texane n’ont pas trop de doutes à ce sujet. Au-delà du fit sportif, le célèbre insider Nick Angstadt a notamment rappelé que Killa Klay et Dallas avaient un ennemi bien précis en commun :
I forgot Klay hates Booker.
— Nick Angstadt (@NickVanExit) July 2, 2024
He'll fit in just fine in Dallas. https://t.co/5GGoAiP8iR
J’avais oublié que Klay déteste Booker. Il va parfaitement s’intégrer à Dallas.
Klay Thompson et les Mavs unis par la haine envers Devin Booker ?
C’est un fait, l’ancien Splash Brother a souvent eu des rapports conflictuels avec son homologue des Suns par le passé. Et ce dernier n’est pas spécialement apprécié non plus à Dallas, en particulier depuis les demi-finales de conférence en 2022. Autant dire que les intérêts de deux camps se rejoignent sur ce coup… et ça plaît aux fans.
More Mavs players that hate booker, sign me up!
— TGK (@TheGarciaKidd_) July 2, 2024
On veut plus de joueurs des Mavs qui détestent Booker, je suis partant !
Klay and Luka coming at Booker all game is going to be pure entertainment
— yeeeeerrrrrrr (@KambakiMartin) July 2, 2024
Ça sera du pur divertissement de voir Klay et Luka cibler Booker pendant tout le match
Certes, Klay Thompson a confié qu’il regrettait son beef passé avec Devin Booker. Mais le simple fait qu’il y ait eu des étincelles entre l’ancien Warrior et la superstar de Phoenix suffit à le faire gagner en popularité auprès des supporters des Mavericks !