EDF – « 1 sur 24 » : La toile sous le choc devant le carnage de Wembanyama pour son retour ! (vidéo)

Victor Wembanyama sous le maillot des Bleus
La Chaîne L’Équipe (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Pour son premier match de préparation en vue des Jeux Olympiques, l’équipe de France a déroulé son basket ce mercredi soir avec une large victoire. Victor Wembanyama a rapidement fait la différence.

Publicité

La préparation est encore longue, avec un match tendu contre l’Allemagne à venir, mais l’équipe de France a commencé tranquillement ce mercredi soir face à la Turquie. Succès 96-46 pour les hommes de Vincent Collet, qui ont rapidement trouvé des repères en attaque et, à l’image du score adverse, dominé en défense de façon outrageuse.

Plus facile quand on possède une raquette composée de Victor Wembanyama et Rudy Gobert. Les deux hommes ont brillé en défense… et attaque. Nicolas Batum et ses partenaires ont pu trouver facilement Wemby dans la peinture adverse, mettant la Turquie en grande difficulté.

Publicité

Wembanyama choque les fans avec son retour

En 19 minutes, Wemby termine avec 24 points, 6 rebonds, 4 passes, 3 contres et 2 interceptions à 71% au tir. Une rencontre facile pour le Français qui n’a pas eu besoin de forcer son talent pour faire la différence à l’image de ses highlights.



Mais ce qu’on retiendra surtout, c’est la prestation défensive de cette EDF. Avec deux des meilleurs défenseurs de la NBA, la France a bien l’intention de briller dans ce domaine et cela se voit. La Turquie n’a marqué que 10 points avec Wembanyama sur le parquet, le tout… à 1/24 au tir dont 1/10 à deux points. Une performance folle.

Publicité

La Turquie en 20 minutes quand Wemby était sur le parquet : 10 points, 9 pertes de balle, 1/24 au tir, 1/10 à deux points, 0/14 à trois points, 28.6 d’offensive rating

qu’est-ce que je viens de lire 😭

C’est réel ?

Publicité

L’équipe de France a écrasé la Turquie ce mercredi pour entamer sa préparation aux Jeux Olympiques, et Victor Wembanyama a clairement eu le meilleur impact de cette partie. De bon augure pour la suite.

Equipe de France (M) Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus